déc.
16
Hamilton | Quoi de neuf Baselworld-2015

La question de fournir des heures d'éclairage brillant et durable est dictée par les besoins de tous ceux dont la vie dépend souvent de lire correctement et rapidement les lectures du temps. Pour le moment, il n'y a pas de moyen plus efficace de résoudre ce problème que de mettre à l'intérieur une horloge un réacteur nucléaire miniature.

L'horloge et les composés radioactifs sont depuis longtemps allés de pair. Au début et au milieu du XXe siècle, il était possible d'assurer la lisibilité des instruments (y compris les montres) sur les côtés des divers navires et aéronefs (ainsi que des chars et autres équipements automoteurs, en particulier militaires) extrêmement dangereux pour les humains. Même après des dizaines d'années après la mise hors service de la machine, les flèches et les échelles de ses instruments continuent à "s'estomper", se propageant autour de lui-même, nuisibles à tout rayonnement vivant. Cela ne dérange pas les créateurs de véhicules de combat: à la guerre, tous les moyens sontz bons, et les chances de mourir du rayonnement émis par les flèches des heures de chars lors des opérations de combat sont beaucoup plus faibles que celles du projectile ennemi. "Sur un citoyen", la même attitude face à la question de la radioprotection est complètement différente, surtout aujourd'hui. Et la technologie a fait un grand pas en avant, nous ouvrant les perspectives d'un «atome paisible» même dans le contexte des dispositifs de temps. La solution, par laquelle les scientifiques ont résolu le problème de fournir une montre avec une source de lumière durable, frappe avec simplicité et élégance, bien qu'essentiellement elle soit similaire au réacteur réel.

La solution a été trouvée dans un gaz dont le nom est tritium. Il a été ouvert en 1934 par Ernest Rutherford, Marcus Oliphant et Paul Hartek. Le tritium (T ou H-3) est le troisième isotope de l'hydrogène, dont le noyau est constitué d'un proton et de deux neutrons. Le tritium est instable, a une demi-vie de 12,3 ans et pendant la désintégration rayonne le rayonnement bêta (électrons)

Chaque atome de tritium émet un électron qui laisse le noyau avec tellement d'énergie qu'il ne peut pas pénétrer la peau humaine et peut être facilement arrêté par une simple feuille de papier.

L'idée de place le tritium dans un flacon scellé, dont les parois sont recouvertes de phosphore, est venue à la société suisse Mb-mictrotec (le créateur de la marque horlogère Traser). Les éléments du GTLS (source lumineuse au tritium gazeux ou version russe de "trigalight") sont des sources lumineuses miniatures. La luminescence est causée par l'interaction du tritium instable, scellé à l'intérieur des flacons scellés, avec un luminophore recouvert de leurs surfaces internes. À la suite de "bombarder" la couche de phosphore avec des électrons, il libère de l'énergie. D'où l'analogie avec le réacteur, seulement à la place du cycle traditionnel de «chaleur-turbine-électricité-lumière», le mini-réacteur Trigalight produit directement la lumière, en s'affranchissant des maillons intermédiaires du circuit.

L'avantage de l'illumination à base de tritium est qu'il diffère en lumière constante (la luminosité diminue de 6000 nanokandel à 0 pendant des dizaines d'années) et une autonomie complète. Autrement dit, aucune source de lumière n'est nécessaire pour «compenser»: alors que le tritium ne s'est pas désintégré, la trigallite est en état de fonctionner. Largement distribuées ces derniers temps, les compositions accumulatrices de lumière à base d'aluminate de strontium nécessitent une source de lumière pour "charger" et perdent dans l'obscurité totale 90% de luminosité pendant 60 minutes. Le rétro-éclairage au tritium perd environ la moitié de la luminosité pendant 12 ans à compter de la fabrication (demi-vie du tritium ~ 12,5 ans) et environ 75% de luminosité après 25 ans

Malgré la terrible comparaison avec le réacteur, il ne vaut pas la peine d'avoir peur des sources de tritium. Pour comprendre cela, nous avons seulement besoin de comprendre la différence entre les types de rayonnement.

Il y a trois types principaux de radiation radioactive. Le plus dangereux est le rayonnement gamma, qui peut causer des maladies des rayons. Certes, dans la vie paisible, il est utilisé dans la médecine et l'industrie, principalement sur la base de Cobalt-60 / Cesium-137 (notoire pour les catastrophes nucléaires). La radiation de ces isotopes est très dure, extrêmement dangereuse, elle peut en être protégée par une épaisse couche de matériau avec des noyaux lourds (le plomb est le plus souvent utilisé). Les personnes travaillant dans la zone d'un tel rayonnement reçoivent des avantages significatifs, et les sources de rayonnement sont sous contrôle strict. Seulement en Russie, chaque année derrière les barreaux est d'environ une douzaine de personnes qui essaient de vendre ou d'acheter ces substances. Moins dangereux est considéré comme un rayonnement alpha. particule alpha - un « morceau » du noyau constitué de deux protons et deux neutrons. les sources de rayonnement alpha sont activement utilisés dans les détecteurs de fumée, afin de faciliter l'allumage par étincelle, dans certains tubes radio. L'un des plus célèbres est Ameri-241. De rayonnement alpha est facile à défendre, même un morceau de papier, mais ses sources sont extrêmement dangereuses en cas d'inhalation ou d'ingestion. Un exemple frappant des effets négatifs sur la santé de ces substances - l'histoire de l'empoisonnement au polonium de l'auteur du livre scandaleux Alexandre Litvinenko activités.

Mais les sources de rayonnement bêta doux (ce flux d'électrons / positrons, à savoir, plus léger que les particules alpha) modérément bien projeté et ont une caractéristique extrêmement utile: le contact avec l'électron dans la substance luminescente la cause à briller. Dans la plupart des pays du monde, les émetteurs bêta sécurisés sont totalement légaux. Il est sur la base de leurs fans mettre leurs expériences à la maison sur la production d'électricité à l'aide de mini-réacteurs. Certes, pour assurer l'efficacité du système, au moins afin de charger un téléphone mobile à la maison est presque impossible. C'est la désintégration bêta, qui est pratiquement sans danger pour la santé humaine, qui passe dans le tritium gazeux.

La société mb-microtech est pas le seul, mais les plus grands et les plus anciens fabricants de sources lumineuses basées sur le tritium, nous allons décrire le principe de la production, à savoir sur la base de son exemple. Lors de la production de longs tubes de verre borosilicate, sont très similaires pour les nouilles de verre, à l'intérieur recouvert de phosphore. Diverses formulations de composés du phosphore peuvent être utilisés pour fournir différentes couleurs de luminescence. ensemble classique de 6 teintes de base: vert, rouge, bleu, jaune, violet et orange, mais si on le souhaite peut être et quelques autres.

Après le remplissage avec du gaz, les tubes sont coupés et scellés avec un laser spécial. La section transversale des tubes et la longueur de la coupe peuvent être pratiquement toutes, car aujourd'hui le plus petit trigone est un tube de section circulaire de 0,35 mm de diamètre et de 0,9 mm de longueur. Ces sources ne marquent pas simplement les index, mais étalent même des chiffres entiers sur les cadrans.

La luminosité d'une source de trigalite fraîchement produite dépend de l'épaisseur du revêtement, de la forme géométrique, de la pureté du gaz utilisé et de la pression lorsque la source lumineuse est remplie de tritium gazeux. L'application d'une couche réfléchissante supplémentaire peut également intensifier la lueur. Néanmoins, l'un des facteurs principaux est la couleur de la source lumineuse: toutes choses égales par ailleurs, le trigalight vert est toujours plus clair que le rouge ou le bleu.

La fixation des trigalays prêts à l'emploi se fait de trois façons. Dans le premier cas l'ampoule avec du tritium est plongée dans une colle spéciale de silicone et d'une paire de pinces ou à la main à l'aide d'une « main » robotique est placé dans la position correcte (sur index ou flèche). La seconde méthode de fixation de trigalight plus brutale et laborieuse: dans le sens horaire ou le cadran, et le plus souvent dans la bordure, est percé d'un certain trou de diamètre, et qui est placé dans un ballon avec un tritium. Dans le même temps, la plus grande attention est accordée à la qualité de la face d'extrémité et à son polissage, afin de fournir la lueur la plus efficace. Cette technique est également utilisée pour fixer la surbrillance dans les lamelles de visée et les mouches à fusil. Habituellement deux trigalites de la même couleur sont attachés à la barre de visée, et un à la volée, une autre ombre. Cette combinaison assure un feu plus précis dans l'obscurité. La troisième méthode peut être appelée la plus économique en termes de trigalitov dépensé. En règle générale, lorsque sur l'un de l'éclairage du cadran est utilisé dans tous les 4 de la capsule avec un gaz, placé dans un verre ou d'un anneau en matière plastique, qui permet une distribution uniforme de la lumière sur la surface du cadran, et des codes dans une telle approche font réfléchissante et sous la forme de pyramides à un cercle dans la base: elles reflètent la lumière de l'anneau et fournissent également une bonne lisibilité des lectures.

Directement, le tritium lui-même ne présente pas de danger d'irradiation, tant qu'il est enfermé dans des tubes scellés imperméables à l'hydrogène. Théoriquement, la menace d'exposition provient de l'inhalation, de la déglutition ou de toute autre voie d'ingestion. Par conséquent, ne pas ouvrir ou briser les charmes et les capsules de tritium. Mais même avec une fuite de matière du rétro-éclairage, il n'y a pratiquement pas de danger, puisque le tritium en contient une quantité relativement faible (il aura bientôt le temps de s'échapper dans l'atmosphère), et ne participe pas directement au métabolisme. C'est-à-dire que, même en frappant le corps, le tritium va bientôt sortir de là presque sans délai, causant des dommages minimes. Les conséquences seront plus graves si le tritium réagit avec l'oxygène de l'air et brûle (par exemple, près d'une source de flamme ouverte), et les paires d'eau extra-lourde qui en résultent vont entrer dans le corps. Puisque les propriétés chimiques de l'eau super-lourde sont presque identiques à celles de l'eau ordinaire, qui est impliquée dans le métabolisme de ce cas, elle peut circuler dans le corps pendant longtemps, l'irradiant de l'intérieur. Mais un seul cas de consommation d'eau tritiée n'entraîne pas une longue accumulation de tritium dans l'organisme, puisque sa demi-vie est faible - de 7 à 14 jours.

Mb-microtech est un producteur clé de sources trigalight, mais pas le seul. Des laboratoires américains et chinois rivalisent avec lui. La complexité de la production affecte en grande partie le coût des produits finis, de sorte qu'il n'y a pratiquement aucune différence de prix entre les sources de lumière provenant des États-Unis ou de l'Empire du Milieu. Les propriétés uniques de trigalight attirent les acheteurs, et aujourd'hui plus de 50 marques horlogères différentes mettent l'utilisation des sources trigalight au cœur de leur marketing.

La société SMW Swiss Military Watch, qui a fourni des montres à l'armée suisse, a encore augmenté le nombre de ses clients au détriment des armées des États-Unis et du Canada. La popularité croissante des montres a contribué à la création d'une marque spéciale TAWATEC (Tactical Watch Technology). La marque est spécialisée dans les montres pour les sapeurs sous-marins et les saboteurs. Actuellement, il est activement utilisé non seulement par les militaires, mais aussi par ceux qui pratiquent des sports nautiques extrêmes, ainsi que par des plongeurs professionnels. L'horloge utilise la technologie Trigalight de la société suisse Mb-microtec.

Richard Barry Marketing Group, maintenant la montre Luminox, a été fondée par Richard Timbo et Bury Cohen. L'entreprise a commencé avec le fait que les entrepreneurs étaient d'accord avec mb-microtec pour utiliser sa technologie de rétroéclairage au tritium dans leurs modèles. En 1991, la montre Traser a été libérée pour l'armée américaine (Operation Desert Storm), et en 1994 la marque Luminox est apparue. Le succès est venu à Luminox après que la société a réussi à se mettre d'accord sur l'approvisionnement en forces spéciales de la marine américaine. Depuis lors, la popularité des montres a augmenté à pas de géant.

Le rétro-éclairage au rétro-éclairage au tritium auto-activé est utilisé dans tous les Luminox. Dans les marques et les flèches sont insérées des capsules microscopiques, à l'intérieur desquelles se trouve une composition spéciale de gaz avec du tritium, produite par la société suisse mb-microtec. Ce rétro-éclairage fonctionne toujours, pendant 25 ans.

Traser H3 - une marque de la société suisse mb-Microtec, qui produit des montres pour les militaires, les professionnels, les employés des services spéciaux et des forces spéciales, les athlètes. Bien sûr, ces montres sont prêts à acheter et une variété d'athlètes extrêmes, les chasseurs, les pêcheurs, les touristes et les plongeurs. La société est un pionnier dans l'utilisation de trigalight de rétro-éclairage de tritium.

En plus des modèles de bracelets militaires, qui ont une conception spécifique, et doit se conformer à diverses certification de l'armée (par exemple, résister aux champs magnétiques afin de ne pas provoquer la détonation de mines, pour résister à la basse pression, etc.) Mb-Microtec lancements et professionnels, « civil » sports et montres de plongée.

Marathon est un fabricant de montres militaires du Canada. Le principal client de la compagnie est l'armée américaine, donc tous les modèles correspondent à des spécifications militaires spéciales. Les moins chers sont généralement un produit purement militaire, avec toutes les caractéristiques suivantes: conception simple, petite taille, pour les modèles de terrain - faible résistance à l'eau. Il existe des modèles du segment des prix supérieurs, qui sont populaires auprès des acheteurs civils.

L'histoire de la compagnie a commencé en 1904, depuis 1939, elle a commencé à travailler sous le nom de Marathon Watch et a fourni à l'Amérique du Nord des modèles de montres-bracelets solides et fiables. En 1941, la marque a commencé à coopérer avec les armées américaines et britanniques. Actuellement, l'entreprise possède des usines en Suisse, au Canada et aux États-Unis.

Les produits de toutes les marques ci-dessus sont faciles à trouver en Russie, non seulement dans les magasins en ligne, mais aussi dans les salles d'exposition régulières. D'année en année, leur popularité parmi les militaires et les résidents urbains pacifiques augmente. Vous avez donc besoin d'entendre des questions sur leur sécurité et leur technologie plus d'une fois. Nous croyons qu'après avoir lu ce document, vous aurez plus de réponses.

voir plus replique montres et montre replique

Categories:

déc.
16
Un bon ton dans la vente au détail

Ayant une expérience considérable dans le marché de la montre, Weitnauer ressent le potentiel non réalisé par les opérateurs existants. Selon l'entreprise, aujourd'hui les chaînes de distribution ne desservent qu'une partie de la clientèle. Un nombre important d'acheteurs achètent des montres à l'étranger, certains clients potentiels refusent généralement d'acheter. La raison n'est pas toujours dans le prix - l'analyse a montré que très souvent les magasins existants et la manière de fournir les marchandises acceptées en eux "ne s'accrochent pas" à une personne. Ne pas attirer les salons russes et les étrangers.

Pour changer la situation, vous avez besoin d'un nouveau type de site. Le Groupe Montaigne croit que le consommateur urbain moderne a besoin d'une façon différente de livrer les biens, adaptée au style de vie: plus ouvert, offrant la possibilité d'un choix indépendant, capable de former un nouvel ensemble d'émotions. L'horloge devient de plus en plus un accessoire, et le format du magasin doit tenir compte de cette tendance.

Pour développer le concept des salons, Groupe Montaigne s'est tourné vers l'une des agences les plus connues en Europe: la société Liganova située à Stuttgart, qui a développé des magasins pour Swarowski, Nespresso, Mercedes, Richemont et bien d'autres. L'agence allemande a élaboré un plan général et un concept du magasin, sur la base desquels le bureau d'études russe a détaillé le projet et créé l'apparence d'un magasin particulier. Directeur du Groupe Montaigne Guillaume Axis est fier que leur entreprise ait réussi à trouver la meilleure option: prendre un minimum de l'Europe et un maximum de la Russie. Cette approche a permis de prendre en compte les spécificités locales et d'assurer le coût minimum d'un magasin particulier

Nom inhabituel provoque des questions régulières parmi les spécialistes du marché de la montre. En réponse à eux, Guillaume sourit: "Si le titre soulève des questions, l'intérêt signifie que nous l'avons deviné!" Et raconte l'histoire de l'apparition du nom

Depuis que l'entreprise se positionne dans la mode et le style de vie, au début du projet, elle cherchait un lien avec l'univers de la mode. Les principaux pays de référence dans ce domaine sont la France et l'Italie. À la suite de la recherche, il est devenu clair que le premier magazine sur la mode était le magazine de bon ton, qui a été publié à Paris en 1912. Il y a 100 ans, il a complètement présenté aux gens comment faire la publicité des choses à la mode. Ici, pour la première fois, ils ne montraient pas les vêtements et accessoires en tant que tels, mais les choses dans une certaine situation. Ensuite, il n'y avait toujours pas d'image, et des photos ont été commandées à des artistes célèbres. Plus tard, un Américain nommé Conde Nast est devenu un distributeur du magazine en Amérique, et quelques années plus tard a acheté cette édition. Mais il n'a pas gardé le nom, mais l'a changé pour Vogue - aujourd'hui c'est le magazine de mode le plus célèbre.

Salon de bon ton change l'idée de la façon dont l'horloge est servie exactement comme il y a 100 ans, le magazine a brisé les stéréotypes de l'affichage des vêtements. Selon le concept développé par Liganova, le magasin est divisé en 3 zones principales. Le plus grand, qui représente environ la moitié de l'assortiment - la soi-disant mode et mode de vie. Voici les marques Michael Kors, Burberry, Timberland et autres. La deuxième zone est plus petite, elle reflète le style technique. Cet acheteur verra TAG Heuer, Swiss Military, Luminox, Festina. Le troisième est la zone de l'horloge classique. Il présente des marques suisses plus classiques, telles que Raymond Weil, Maurice Lacroix, 88 Rue de Rhône. L'assortiment de la première - environ 400 modèles, les deux autres - environ 200.

La division en zones est donnée par l'équipement et l'enregistrement des parties du salon: dans chacune d'elles le client entre, pour ainsi dire, dans différents univers correspondant au style de la marchandise. Un - l'univers de la mode, le second - la montre suisse. Le matériel de zonage et de commerce ne représente pas seulement les marchandises, mais remplit certaines fonctions par rapport à l'acheteur, augmentant le degré de son implication, la probabilité de l'achat et sa valeur. Ces fonctions sont enregistrées dans le brand-book du réseau.

La zone de mode est un ensemble de cellules. Dans l'un d'eux peut être situé non seulement des montres, mais aussi le logo de la marque ou tout autre matériel promotionnel. Les montres de mode sont exposées comme d'autres accessoires de mode - lunettes de soleil, cravates. Dans l'ameublement, un arbre léger est utilisé. Dans la zone technique, les écrans ressemblent à un coffre-fort de collectionneur. Cela crée le sentiment que vous pouvez ouvrir ou fermer ce coffre-fort. Ici, l'arbre est sombre, mettant l'accent sur la valeur des marchandises. Et l'exposition de la collection classique ressemble à une exposition d'objets d'art.

L'expérience de Weitnauer dans le commerce de gros et de détail a montré qu'il est difficile de fournir un nombre d'heures constant dans le magasin, et l'entreprise souhaitait trouver un moyen de maintenir l'attractivité du calcul sous différentes charges. Guillaume Alix pense avoir réussi: «Grâce au schéma choisi, nous pouvons jouer avec le merchandising visuel, changer de boutique tous les jours, ce qui est impossible si vous utilisez des présentoirs conventionnels. En une seule nuit, vous pouvez entièrement reconstruire tout. " Le concept vous permet de modifier de manière très flexible la portée visuelle, de jouer avec l'assortiment, avec le nombre de modèles. La place réservée à l'une ou l'autre des marques peut être très rapidement modifiée en fonction de la capacité de l'ensemble de la collection à fournir au fournisseur. Et en tout cas, le magasin aura l'air très attrayant.

L'équipement intégré est pensé dans les moindres détails, à la fois en termes de design et de fonctionnalité. Une grande attention a été accordée à l'éclairage, qui est devenu l'un des principaux coûts. Grâce à la lumière professionnelle, les montres sont aussi bien dans les vitrines que dans les démonstrations à l'acheteur. Dans ce cas, les lampes sont non seulement une source d'éclairage, mais exercent également une fonction décorative.

Selon Guillaume, dans les centres commerciaux, contrairement à une tirade de rue, les gens ne veulent pas s'asseoir quand ils regardent les marchandises. Par conséquent, dans de bon ton n'a pas commencé à mettre des fauteuils confortables et une table, des tables pour la démonstration sont faites plier.

La flexibilité est fournie par une conception spéciale de l'équipement. Par exemple, dans la zone de la mode, l'horloge est affichée sur des cubes en bois, qui sont fixés au mur à l'aide d'aimants, de sorte que la configuration de la mise en page est très facile à changer. Dans n'importe quelle cellule peut être placé une montre ou tout matériel promotionnel, et il peut rester vide - tout en conservant une belle vue de l'ensemble du stand. Typiquement, la montre d'une marque de bon ton est groupée verticalement.

Une différence importante entre l'équipement de bon ton est qu'il permet au client de voir la montre de très près, ce qui n'est pas possible dans la vitrine habituelle. En conséquence, l'acheteur peut se familiariser avec le modèle en détail, se référant au consultant au tout dernier moment

Selon Guillaume Axis, les premières semaines de travail ont montré que le concept, qui est frais, attire les visiteurs. "Et c'est bien, car la tâche première du magasin est d'attirer les gens", dit-il. En effet, pour montrer à l'acheteur une marque, il faut d'abord qu'il franchisse le seuil de la cabine.

Salon dans le centre commercial "Kuntsevo Plaza" - le premier, mais pas le dernier dans le réseau. À la fin de cette année, il y a six autres magasins à ouvrir, et en 2016, leur nombre atteindra vingt. De plus: le projet de bon ton est un exemple de vente multicanal. Deux mois avant l'ouverture du premier salon, le magasin en ligne de même nom a commencé à fonctionner, ce qui génère déjà des ventes avec succès.

Les propriétaires du plan de holding que Lpi Rus et Groupe Montaigne vont travailler comme deux entreprises indépendantes, en tant que fournisseur et acheteur, et ne vont pas créer un nouveau réseau pour concurrencer les magasins déjà en activité. Dans les centres commerciaux où Lpi Rus a déjà des partenaires représentant toutes les marques du distributeur, ces marques ne seront pas incluses dans le portefeuille d'ouverture de bon ton salons. «Nous ne sommes pas en concurrence, nous complétons les magasins d'horlogerie existants», dit Guillaume. «Nous avons notre propre cercle de clients, qui diffèrent de ceux qui sont visités par les magasins traditionnels ou les sites Internet. En même temps, le réseau exprime sa volonté de travailler avec d'autres fournisseurs. Par exemple, l'assortiment du premier magasin comprend TAG Heuer.

En passant, c'est cette marque qui est devenue le leader en termes de revenus pour les premières semaines de travail. Selon le nombre de ventes, les marques russes "Raketa" et "Pobeda" sont en tête. La montre de mode devrait également être intéressante. Une telle variété d'achats suggère que le concept de bon ton fonctionne.

voir plus replique montre et copie montre

Categories:

déc.
16
Georges Keeney: il est temps de déterminer

Les entreprises qui développeraient l'entreprise en cas de crise ne sont pas nombreuses. A propos des secrets du réseau Time Code, nous avons décidé de faire connaissance avec le président de la holding Time & Technologies Georges Keynes.

Sur notre site internet Timeselle . ru apparaissent régulièrement des nouvelles sur l'ouverture de magasins Time Code, ce qui semble inhabituel dans l'environnement d'aujourd'hui ...

Rien d'inhabituel à cela. Pendant une crise, vous devriez toujours aller à contre-courant. Une crise est une situation où des changements globaux ont lieu. En conséquence, les décisions sur la neutralisation ne devraient pas non plus être tactiques, mais stratégiques, non ordinaires. Nous profitons de la situation et augmentons notre part de marché. Cette année, 6 magasins ont été ouverts: à Moscou, Samara, Nijni Novgorod, Krasnodar, en juin, ouvrira à Kazan.

La crise offre des opportunités pour développer de nouvelles stratégies et identifier les domaines d'activité clés. Dans le même temps, je suis d'accord qu'en général la demande est instable et dépend fortement de facteurs externes, y compris sur l'annonce d'événements politiques ou économiques dans les médias. Cependant, dans notre réseau, les revenus en roubles ont augmenté de 2 fois par rapport à 2014. Bien sûr, une partie de la croissance est due au recalcul des prix. Mais les prix ont changé de 20%, et tout le reste est le résultat d'un travail d'optimisation de la logistique, de gestion des stocks, de marketing. Nous avons commencé à reconstituer les collections plus rapidement, et augmenté le stock de marchandises. Lors de l'utilisation de l'assortiment, des analyses de gestion centralisées ont été introduites. Nous avons divisé toutes les marques par catégorie d'importance pour l'entreprise et développé une politique pour chacune d'elles, sur toutes les marques ont déterminé les paramètres cibles pour le chiffre d'affaires et la marginalité. Le succès du réseau s'accompagne également du fait qu'il y a quelque temps nous avons révisé notre attitude vis-à-vis des entreprises et de ce que nous promouvons.

Traditionnellement, les horlogers annoncent les marchandises, en fait la montre. Dans les événements marketing, nous avons mis l'accent sur la promotion du code temporel de la marque. Nous voulons créer dans l'esprit du consommateur une attitude à l'égard du code temporel en tant que réseau qui offre toujours non seulement un produit, mais un produit à la mode et à la mode, et qui offre le meilleur service au moment de la vente. Nous avons créé notre propre réseau de service, et toutes les montres vendues dans nos magasins sont desservies par nos ateliers. Ayant construit cette attitude, nous allons résoudre deux problèmes à la fois: nous assurerons la compétitivité par rapport aux autres opérateurs et l'indépendance vis-à-vis des marques.

Regardez toutes les grandes chaînes de vente au détail: ils sont à l'avant-garde mis à se présenter comme une marque. "Ile de Beauté" ne fait aucune publicité du parfum Dior ou Chanel. Elle est leur seule offre et s'annonce dans ce cas. De même - « mVideo » ne fait pas de publicité Panasonic ou Sony. Mais l'acheteur est dans la « Ile de Beauté » ou « mVideo » parce qu'il a formé un réseau de facteur de confiance. L'acheteur déjà convaincu que si les produits sont présentés, alors c'est un bon choix. Les fabricants et les fournisseurs sont également comprendre clairement: si les ventes et la promotion de produits, alors vous devez le soumettre au réseau. Nous voulons parvenir à une perception similaire. Le fait que le réseau se développe à un code de plaintes liées aux « mauvaise vie » de la plupart des détaillants, confirme la justesse de notre politique.

Les deux directions sont importantes pour nous. La question dans l'autre est la viabilité des clients de gros. Et le fait que beaucoup d'entre eux connaissent de sérieux problèmes est un fait. Et nous sommes obligés de réagir à la nouvelle réalité. Je ne poserais pas la question de cette façon. Sur le marché de la montre, il y a beaucoup d'opérateurs prospères, des hommes d'affaires motivés. Mais beaucoup de ceux qui ne vendent que des montres. Et nous sommes entrés dans une zone plutôt difficile, où chacun exigera un maximum de professionnalisme et d'efforts. Seuls les professionnels et les hommes d'affaires survivront.

Mais la majorité des propriétaires de magasins ont créé des entreprises à partir de zéro, ils savent parfaitement comment leur entreprise est organisée et pendant longtemps ils ont réussi. Qu'est-il arrivé?

Oui, ils aiment les montres, peut-être que certains d'entre eux aiment faire du commerce. La plupart d'entre nous ont commencé dans les années 1990 avec des ventes personnelles. Mais les affaires ne sont pas seulement le commerce. Cette création, basée sur le désir d'apporter quelque chose de nouveau dans le monde, offre un produit unique, pour construire une unité économique

En général, on croit que les gens sont engagés dans les affaires pour gagner de l'argent ..

Non, ça ne l'est pas. La force motrice de l'entreprise ne peut pas être la fabrication de l'argent. Gagner de l'argent accompagne les entreprises, il est nécessaire de servir l'entreprise et de recevoir, y compris la jouissance matérielle de ce que vous construisez. Mais regardez: pour la plupart des propriétaires de magasins, l'argent n'est pas la chose principale. Sinon, ils seraient beaucoup plus sérieux sur les indicateurs de leurs entreprises. Ils n'ont pas le désir de gagner des millions - ils sont très à l'aise, si les magasins offrent un certain style de vie. Il n'y a pas de perte - et c'est bon!

Cette crise est passée pour la majorité presque sans douleur. Alors maintenant, certaines personnes pensent que cette fois, il va le porter. Mais ne portez pas tout - certains persisteront. Regardez ce qui s'est passé sur le marché après 2008. Certains opérateurs ont reconstruit, ont augmenté de façon spectaculaire, et nous voyons les réseaux régionaux les plus puissants, les opérateurs sérieux de Moscou, les projets Internet qui sont parmi les plus importants sur le marché du commerce Internet en général. Et la partie continue à se sentir très détendue.

Tous les entrepreneurs ne devraient pas être des économistes professionnels, mais tout le monde devrait avoir des connaissances de base. Lorsque la question «quelle marque est la plus importante pour vous» est posée au vendeur, il appelle ou quelque chose qu'il aime personnellement, ou ce qui passe le plus souvent entre les mains de l'acheteur. Il n'a aucune idée des paramètres économiques d'une marque particulière, ce qui est normal - il ne devrait pas le savoir. Il est mauvais que de nombreux propriétaires considèrent l'entreprise comme des vendeurs.

Quelle différence cela fait-il si une entreprise fonctionne?

Travaillé La plupart des entreprises ont été créées et ont réussi à un moment où le marché était en croissance. Quand il était possible de vivre sans stratégie à long terme, sans prendre de nombreuses décisions difficiles mais nécessaires. La crise tient une sélection difficile parmi les leaders, un test de survie et l'efficacité du business model. Auparavant, lors de l'établissement de relations entre distributeurs et détaillants, les relations personnelles, formées il y a de nombreuses années, étaient souvent à l'avant-garde, lorsque les deux venaient de démarrer l'entreprise. Beaucoup étaient fidèles à la non-réalisation des accords: "nous sommes amis ...". Maintenant, la situation est différente. Le professionnalisme de chacune des parties vient en premier, et vous devez vous poser et répondre clairement aux questions de qui vous êtes, comment vous allez agir et ce que vous voulez accomplir.

voir plus montre replique et montre copie

Categories:

déc.
16
Seiko: deux pics

Toute montre Seiko est un exemple de précision et de qualité. Cependant, les deux collections les plus sophistiquées et sophistiquées de la marque - Astron et Grand Seiko - dépassent toute la gamme de la marque

La gloire des premières montres à quartz en série, et nous, et nos collègues ont écrit plus d'une fois. Sur les lèvres de non seulement regarder les professionnels, mais aussi les habitants comme une école "zh-shi" assis le postulat que la première montre à quartz est l'Astron. Cependant, une nouvelle étape dans le développement de la montre légendaire, que beaucoup comparent à la révolution, s'est produite plus de 40 ans après la sortie du premier modèle. Les horlogers du monde entier se souviennent de 2012, quand Seiko a présenté la première horloge au monde avec un calibre 7X avec la possibilité de synchroniser l'heure sur le signal GPS. La légende est revenue sur le marché, retrouvant son statut de première au monde.

Cette fois-ci, les ingénieurs japonais n'ont pas attendu 40 ans de plus, et deux ans plus tard ont présenté une Astron mise à jour avec un calibre de la deuxième génération 8X, dans un corps plus petit et avec une fonction chronographe. En 2015, la révolution Astron ne ralentit pas en raison de l'ajout d'un troisième calibre, conçu spécifiquement pour les voyageurs du monde entier. Sa fonction était la fonction du deuxième fuseau horaire.

Avec Astron GPS Solar Dual-Time voyager à travers le monde deviendra encore plus facile. Avec une seule énergie lumineuse, Astron se connecte au réseau GPS et signale l'heure avec la précision de l'horloge atomique, en ajustant quand le bouton est pressé sur votre fuseau horaire. Avec le nouveau calibre Dual-Time, le propriétaire d'Astron peut apprendre l'heure non seulement sur le lieu de son séjour, mais à la maison, avec un simple cadran auxiliaire de 12 heures avec un indicateur séparé AM / PM. L'indicateur rétrograde à la marque "2 heures" indique le jour de la semaine, et à la marque "4 heures" - la date. Et la date sera affichée jusqu'au 28 février 2100 grâce à l'éternel calendrier Astron, et le contrôle de l'horloge est grandement simplifié grâce à la fonction de réglage électronique de la couronn

Calibre Dual-Time est offert dans 8 caisses de différents modèles (5 en acier et 3 en titane), mais avec des caractéristiques reconnaissables d'Astron. Les cadrans se distinguent par l'absence de détails inutiles, la clarté et une excellente lisibilité. Les boîtiers sont polis à la main grâce à la technologie unique Seiko Zaratsu, qui offre une surface idéale sans distorsion. Un large assortiment de couleurs de cadran est dû à la compétence des horlogers Seiko dans le domaine de la gestion de l'énergie. Le module GPS est si économique qu'il vous permet d'utiliser des couleurs différentes pour le cadran, qui sont différentes dans la transmission de la lumière

Depuis la création de la ligne en 1960, chaque montre Grand Seiko incarne l'essence même de l'horlogerie. La précision, la lisibilité parfaite du cadran, la commodité et la durabilité sont les qualités qui ont toujours été et seront déterminantes pour cette ligne. Passer un bel anniversaire 55 ans de la collection la plus complexe pour la société japonaise serait une omission impardonnable, donc après une succession de modèles restaurés des années 1960 cette année est publié collection réimpression 1967 - première montre à remontage automatique Seiko 62GS.

Dans la nouvelle collection 62GS huit modèles. Quatre est un remontage automatique reproduction exacte du calibre 1967 d' origine, et les quatre autres à des interprétations modernes, qui ont les minuteries les plus avancés Grand Seiko, y compris le Spring Drive. Tous sont publiés en séries limitées

Au coeur des modèles reconstruits est le calibre 9S65. L'une des répliques a un boîtier en acier, l'autre - de l'or 18 carats de différentes nuances. Le logo du lion à l'arrière du boîtier, la disposition du cadran, les marqueurs d'heure caractéristiques et les logos sur le cadran sont tous empruntés à la montre originale 62GS. La couleur du cadran du modèle avec un corps en acier correspond également à l'original.

Deux interprétations modernes ont un calibre Hi-Beat 36000 et des boîtiers en acier, et les deux autres modèles sont équipés d'un mécanisme Spring Drive, enfermé dans un boîtier en titane à haute résistance. Les goûts et les préférences des clients modernes sont différents de ceux des années 60, donc dans les versions modernes, le diamètre du boîtier est plus long, la montre a une couverture arrière transparente et des bracelets en métal - en pleine conformité avec les réalités du marché moderne.

Au début de l'article, nous avons identifié les deux collections les plus technologiquement avancées de la marque - Astron et Grand Seiko - comme deux sommets. Cependant, cette comparaison n'est pas entièrement vraie. Après tout, les versions que nous avons maintenant, bien que différentes de leurs prédécesseurs des années 60, mais qui sont toujours les descendants des premières montres légendaires Seiko, ont jeté les bases du succès actuel de la marque. Cependant, ils constituent la base non seulement pour Seiko, mais aussi pour ses partenaires, la base sur laquelle le futur succès de tous ceux qui travaillent avec la marque sera construit.

voir plus copie montre et repliques montre

Categories:

déc.
16
Adrian Bossard: La valeur de la marque est en croissance

Je peux dire que nos clients ont apprécié la force des innovations de la marque Certina. Tout le monde a été impressionné par l'ensemble des fonctions et du design que nous avons présentés. Une réaction similaire a été notée dans tous les pays. Nous avons une dynamique positive en Europe et en Suisse. De la Russie est venu un peu moins de détaillants, cependant, les commandes étaient bonnes, car les clients croient en notre marque. Le fait que les visiteurs étaient légèrement plus petits - ce n'est pas la fin du monde. Certains des nouveaux produits ne seront disponibles qu'en mai - juin - juillet. À ce moment, notre bureau russe aura suffisamment de temps pour présenter ses partenaires aux produits. La situation à Hong Kong et en Chine est un peu plus compliquée. Mais nos marchés clés - Scandinavie, Pologne, Suisse - restent très forts.

À partir du moment où Certina a annoncé le changement du concept visuel, cela a pris deux ans. Puis-je maintenant parler des résultats?

Les transformations nous ont bénéficié. Le remplacement du concept visuel en 2013 n'était qu'une partie visible de l'excellent travail de repositionnement de la marque. Son objectif était de mettre en valeur les atouts de notre marque, mais aussi de se reconstruire par rapport à la concurrence. Certina mise sur des innovations techniques, comme dans le cas de la technologie Precidrive, un affichage au 1/100 seconde avec une flèche analogique, un chronographe à quartz avec phases de lune, etc. À la suite du développement de sa gamme de modèles, la marque a acquis une individualité, ses produits sont devenus uniques en termes de design et de fonctions, nous avons souligné l'importance de l'histoire de la marque. Et la nouvelle visualisation nous a aidés à apporter nos valeurs à l'acheteur. Ce positionnement correspond parfaitement à la marque et a reçu une évaluation positive de la part des clients

Certina présente chaque année de nouveaux mécanismes. Quelle est l'importance pour un acheteur de votre segment de prix

Celui qui reste debout recule. L'industrie horlogère n'est pas seulement la conception et le marketing. Nous devons constamment offrir de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux concepts. Notre objectif est l'introduction de nouvelles technologies qui offrent une grande précision et une fonctionnalité étendue, de nouveaux matériaux et différents types de conception. L'année dernière, nous avons montré Certina DS Podium Aluminium, une montre innovante et très légère, riche en couleurs. Cette année nous présentons le DS-8 Moonphase. Ce modèle est également offert dans diverses solutions de couleur et de style. Formellement, les phases de la lune ne sont pas une nouvelle fonction, mais personne n'a une horloge similaire à cette exposition. Nous offrons une option de quartz pour 765 francs suisses, alors qu'une horloge automatique avec cet ensemble de fonctions est d'environ 3000. Tous les modèles sont faciles à manipuler et leur conception est très émotive. Vous parlez d'émotions, mais faites attention au mécanisme et aux caractéristiques techniques. Qu'est-ce qui, à votre avis, est le plus important pour l'acheteur, le côté émotionnel ou technique de la question?

Et pourquoi pensez-vous que ces choses s'excluent les unes les autres? Dans nos montres, les caractéristiques techniques sont la source qui forme les émotions. Prenez, par exemple, Cerina DS Action. Les modèles de cette collection sont étanches jusqu'à une profondeur de 300 mètres, équipés d'un allongement spécial du plongeur, leurs boutons et couronnes sont vissés, les couvercles des étuis sont fixés aux vis. Ils ont un ensemble unique de caractéristiques high-tech, qui, avec le design, l'histoire et les racines de la marque, évoquent certaines émotions. Lorsque vous mettez un modèle de cette collection à portée de main, vous réalisez que c'est la meilleure montre, et ils sont créés par un groupe d'ingénieurs et d'horlogers qui font partie d'une entreprise qui existe depuis plus de 125 ans. Vous êtes fier de ce modèle et de votre choix.

Pour certains acheteurs, sans aucun doute, le côté technique vient au premier plan. Néanmoins, dans l'industrie horlogère, c'est la composante émotionnelle qui oblige une personne à prendre une décision concernant l'achat de biens. Un rôle important pour l'industrie horlogère suisse est joué par la culture. C'est cette montre suisse qui diffère des "smart hours". Par exemple, les collections de DS-8 Moonphase, de DS-2 Chrono 100 Sec ou de DS Eagle disposent d'un bourrage technique sérieux, mais chacun de ces modèles est une œuvre d'art combinant le savoir-faire technique, le design et la culture suisse. Le smartphone deviendra obsolète dans deux ans, puisqu'il n'y a rien d'autre que la technologie. C'est un produit de consommation électronique, agréable à utiliser, mais qui n'a pas de valeur émotionnelle. Je n'aurais jamais donné de smartphone à ma femme, puisque je sais, que dans une année il deviendra obsolète. Quand vous donnez une montre suisse, alors donnez quelque chose, pas limité à un laps de temps, quelque chose qui fait partie de l'histoire et de la culture qui a des racines

Est-ce que cela signifie que vous ne serez pas engagé dans la production de montres intelligentes

Actuellement, nous travaillons dans ce sens, mais notre objectif est de rester dans l'industrie horlogère, et non de passer à l'électronique grand public. Sans aucun doute, les "montres intelligentes" sont intéressantes pour un certain groupe d'acheteurs. Mais ils ne peuvent être, à mon avis, qu'une activité auxiliaire et temporaire, contrairement à la véritable activité horlogère. Nous ne visons pas à créer un téléphone de poignet, nous nous positionnons en tant que producteur de montres suisses.

Cette année, l'une des questions les plus importantes qui affecte à la fois les entreprises et les clients - les fluctuations des taux de change. Vous êtes le directeur exécutif de deux marques: Certina et Union Glashuette. Comment expérimentez-vous l'instabilité des devises?

La situation avec le taux de change affecté aujourd'hui non seulement l'industrie horlogère. Le taux de franc est si élevé qu'il y a moins d'acheteurs russes, y compris dans d'autres pays. La situation n'est pas la plus agréable.

Les coûts de production sont toujours calculés en monnaie locale. En raison du fait que la production d'Union Glashuette est effectuée en Allemagne, les transactions monétaires sont comptabilisées en euros, Certina est produite en Suisse et le compte est tenu en francs. Nous essayons de réduire les coûts, mais avec la préservation de la qualité, il est impossible de les réduire de manière significative. Et nous ne pouvons pas influencer le cours. Lorsque le taux du rouble baisse de manière significative, nous sommes contraints d'augmenter les prix, mais nous essayons d'agir avec prudence et seulement si les changements sont de nature à long terme.

Nous savons que les augmentations de prix sont toujours désagréables, puisque le pouvoir d'achat et la somme d'argent dans la poche du consommateur ainsi que les prix n'augmentent pas, et nous essayons d'aider nos partenaires de magasin. D'autre part, la marque Certina a connu au cours des dernières années un certain nombre de changements très positifs, grâce auxquels l'intérêt pour nos produits demeure même pendant la période d'instabilité. Maintenant, certains acheteurs ont besoin de plus de temps pour économiser de l'argent pour les montres Certina. D'un autre côté, comme d'habitude, plus vous attendez, plus vous avez de plaisir à posséder cette chose. Ainsi, la valeur des montres Certina grandit dans tous les sens.

voir plus montre copie et fausse montre

Categories:

déc.
16
SlimTime: la plage revendiquée

On croit que l'entrepreneur travaille pour le profit. Cependant, cette affaire est inconcevable sans le sentiment de camaraderie. La combinaison d'une offre avantageuse et de la fiabilité est le credo de Slim Time.

Dans le commerce de détail régional, il est difficile de trouver des gens qui ne travailleraient pas avec les marques Continental, Apella et, bien sûr, Cover. Les relations commerciales avec la société Slim Time reposent sur deux baleines: un ensemble de marques qui couvre parfaitement les besoins des clients et la confiance dans un partenaire éprouvé depuis près de deux décennies de coopération. L'exposition de Bâle de cette année a été une autre confirmation de la fiabilité de l'entreprise et de sa capacité à choisir le bon produit.

Plus d'une centaine de détaillants russes sont dans le club. Club créé par la marque Cover et la société Slim Time afin de fédérer ses partenaires. Des programmes de bonus spéciaux et la possibilité de participer à une grande variété d'activités, des formations à des voyages touristiques conjoints, tout cela ouvre le travail avec la marque Cover.

Cependant, la perspective principale, qui donne à la marque du Swiss Soloturn - la représentation d'un produit demandé, qui convient parfaitement aux spécificités du marché russe. Selon Christoph Schmit, vice-président de Chrono AG, le fabricant de montres Cover, l'exposition bâloise de cette année a été l'une des plus réussies de l'entreprise. Le secret du miracle est simple: dans une situation de baisse des revenus, les acheteurs sont encore plus intéressés par des montres abordables et de qualité avec le label Swiss Made. En outre, Cover a montré de nombreux nouveaux modèles dans les collections de Classic, Sport et Trend. Développé et une ligne de bijoux de la marque - déjà devenu légendaire collection Piedra a ajouté de nouvelles solutions de couleur.

Une nouvelle édition limitée 1910 horloger est apparu à la marque, qui rend hommage aux premiers horlogers de la ville de Soleure, le berceau de la marque Cover. Le modèle avec l'équilibre ouvert est livré avec une loupe, qui permettra au propriétaire de se sentir comme un véritable horloger, en regardant le travail du mécanisme habilement décoré

Tous les nouveaux articles ont reçu de très bonnes notes de la part des détaillants qui ont visité le stand de la marque au moins deux fois - lors des réunions de travail et lors des réceptions annuelles traditionnelles. Un prix démocratique, une variété de décisions stylistiques, l'utilisation de matériaux seulement avancés, une compréhension des spécificités de l'acheteur russe - tout cela fait que la marque et ses partenaires réussissent sur le marché, malgré les adversités extérieures

L'une des marques les plus célèbres de la planète jeans - - récemment lancé Lee Cooper et portée heures. Et le fait que les marchandises sous la célèbre marque « denim » était dans la gamme de Slim temps, pas un accident. la marque Range s'intègre parfaitement dans la philosophie du distributeur: d'offrir à nos partenaires et disponibles dans les mêmes montres de qualité dans différents créneaux stylistiques. Toutes ces exigences sont assorties à la montre LeeCooper. dames élégantes et des chronographes de sport classique, lumineux des hommes, des heures brutales dans le style militaire, les modèles éclectiques sur un grand corps massif avec les mains et les indices gracieux - la gamme de marques est incroyablement large, et donc l'acheteur sera l'embarras du choix. En passant, la société LeeCooper a été fondée par notre compatriote. Et les représentants modernes de la marque parlent parfaitement le russe et ont les liens de famille les plus étroits avec notre pays. Tout cela crée une atmosphère très chaleureuse et confortable et rend le travail avec la marque non seulement rentable, mais aussi simplement agréable.

Ils disent qu'un vieil ami est meilleur que les deux nouveaux. Dans le cas des timbres que Slim Time représente en Russie, cette affirmation n'est pas entièrement vraie. Les anciens amis, comme Apella ou Continental, n'ont pas besoin d'être introduits, et les détaillants régionaux apprécient ces marques pour avoir la possibilité d'offrir leurs montres avec des étiquettes Swiss Made à des prix confortables. Et si au début de l'article nous en avions parlé cette année, tous les noms familiers ne sont pas apparus sur le salon, Apella - au contraire retourné à Bâle après une pause de deux ans. Et c'est un très bon signe, car maintenant, dans les conditions de réduction de la population, le désir d'acheter ne disparaît pas, il est important de donner à cette envie une bonne proposition. Plus de 100 nouveaux modèles de Continental et Apella attendent déjà leurs clients dans l'entrepôt Slim Time.

En général, selon les représentants de l'entreprise, malgré quelques inquiétudes, l'exposition a été couronnée de succès, les plans de travail pour les marques ont été convenus, les détaillants qui ont visité les stands ont passé des commandes, sont prêts à travailler et réussissent globalement. Et sinon, si les timbres présentés par Slim Time couvrent aujourd'hui le prix et la gamme stylistique les plus demandés?

voir plus repliques montre et fausse rolex

Categories:

déc.
16
AviaBasel - Aviator atterrissant sur Messeplatz

À un moment donné, le pilote allemand Matthias Rust atterrira sur la place Rouge. Récemment, nos compatriotes ont réalisé une action d'échelle comparable: ils ont placé leur propre «base aérienne» à Bâle.

De nombreux lecteurs de "l'Horlogerie" ont visité Bâle en tant qu'invités. Certains - une et demi à deux douzaines de fois. Et comment l'exposition regarde-t-elle à travers les yeux de l'exposant? Nous avons demandé à nos propriétaires de partager leurs impressions avec Aviator, qui participe régulièrement au plus grand salon horloger du monde depuis plus de 11 ans.

Pour les visiteurs, Baselworld commence un mois ou deux avant son ouverture, avec l'achat de billets d'avion et la réservation d'hôtel. Et quand commence la préparation de l'exposition pour les participants? Pour six mois? Pour une année? La réponse n'est pas vraie. L'importance de Baselworld dans le monde horloger est telle que la file d'attente des entreprises désireuses de s'étendre s'étend sur plusieurs années. En passant, nous vendons une méthode de gains faciles: enregistrer une entreprise, «faire la queue» sur Baselworld, après quelques années, vendre la place à des collègues impatients. Et ce n'est pas une blague: une telle entreprise existe vraiment.

Pour la même raison, la plupart des contrats de participation sont pérennes. Certaines entreprises les ont conclus pour 2-4 ans, certains - pour 10 ans. Cela concerne d'abord le plus prestigieux, le premier pavillon, où le coût d'un stand pliable de plusieurs étages peut atteindre plusieurs millions de francs.

La préparation immédiate pour la prochaine exposition commence environ un an. Ensuite, les nouveautés sont déterminées, qui seront montrées, la configuration exacte du stand et un ensemble de matériaux supplémentaires. Et environ 3-4 mois avant l'ouverture, une ligne d'appels et de mailings commence. En règle générale, 30 jours avant le début, le calendrier des gestionnaires et des gestionnaires de l'entreprise est presque entièrement peint

Quelles sont les impressions que le visiteur apporte avec Baselworld? Avec le travail, les rencontres, les nouveaux modèles, etc. Mais tout d'abord - avec les stands. Et pour les participants, la question de l'organisation de leur construction est l'une des plus importantes. En règle générale, les entreprises du premier pavillon le plus prestigieux ont des contrats de 10 ans avec les organisateurs de Baselworld et, en conséquence, commandent des stands pliables à plusieurs étages. Le coût du «palais» peut atteindre plusieurs millions de dollars, ajouter des coûts annuels pour le stockage et l'installation. Les participants plus modestes construisent le stand chaque année.

Nos "aviateurs" se souviennent de ces moments où il était possible d'engager presque n'importe quel développeur - par exemple, de l'Allemagne, qui est beaucoup moins cher que les services des maîtres suisses. Mais il y a quelques années, la direction a limité la liste des entrepreneurs à cinq entreprises. En général, le territoire de Baselworld est une zone juridique spéciale dans laquelle ses règles s'appliquent. Le paiement de la participation ne signifie pas que vous serez en mesure de montrer sur le stand tout ce que vous voulez: l'administration et les comités spéciaux peuvent interdire la démonstration de certains modèles ou même la fermeture du stand. Ces règles sont introduites principalement pour la protection du droit d'auteur. L'exposition est gagnée non seulement par les participants et les organisateurs, mais aussi par les avocats, qui écrivent chaque année des dizaines de plaintes.

Mais revenons aux problèmes de construction: le choix limité est psychologiquement et matériellement difficile pour les participants, et pas moins difficile pour les développeurs, dont certains érigent simultanément 200 structures ou plus. Il n'est pas facile de contrôler la production et la livraison d'un si grand nombre d'objets, ainsi que de surveiller le respect de toutes les normes, qui sont, en passant, nombreuses. Lors de la construction d'un stand standard, l'organisation de l'espace, toutes les dimensions, couleurs et textures doivent être coordonnées. La couleur des murs peut être choisie, mais seulement parmi les 3-4 options qui vous seront offertes. Le développeur doit vérifier si les écrans sont correctement accrochés, qu'il y ait un canapé ou une table avec des matériaux promotionnels dans le coin droit. exposant recevra des dessins du stand longtemps avant le début de l'exposition, en indiquant toutes les dimensions jusqu'au diamètre des trous dans lesquels le signe avec le logo de la marque sera attaché. Malheureusement, personne n'est à l'abri des doublures. Par exemple, du fait que la distance entre ces trous sera la même que sur le dessin. Ou que la niche sous l'étagère ou la devanture sera plus large de 4-5 cm que ce qui est écrit, ou, ce qui est beaucoup plus terrible - déjà. De telles situations, les entreprises savent déjà comment trouver des sorties opérationnelles et efficaces. Et en général, aller chez les voisins pour un tournevis ou un marteau - à Bâle est une chose commune, et personne ne refuse d'aider.

Pour compliquer la situation est que l'accès à la barre entreprise participante recevra un total de 3 jours avant la foire, et les options pour modifier les meubles ou faire une nouvelle fenêtre seront partis. Bien sûr, tous les travaux de vraies personnes avec qui vous pouvez toujours négocier. Cependant, la possibilité d'être sur le stand pendant 7-8 jours ne fonctionnera pas - à ce moment, il commence seulement à construire et comprendre à ce que certaines choses ne sont pas très différentes de la déclaration de l'Aviator sont déjà avec humour. En plus du fait que la presse d'impression (que ce soit russe ou espagnol) est peut-être quelques jours avant l'événement à la main sur des copies « pas de couleur », et il devra être réédité rapidement, de sorte que les répertoires apporteront seulement le jour de l'ouverture officielle.

Mais ce qui ne peut pas être traité avec humour en aucune façon, donc c'est à la poussière partout. Si vous faites des réparations dans l'appartement, alors vous savez parfaitement que le mois prochain ou deux tout sera couvert très rapidement. Dans les pavillons Messe Basel il n'y a même pas de réparation, mais un bâtiment à part entière, dont les traces doivent être enlevées chaque matin des meubles, des montres, des étagères, des verres et de toutes les surfaces capables d'attirer la poussière. Donc, le matin de l'un des participants ne commence pas avec du café, mais avec un chiffon humide.

Mais avec la livraison de marchandises volumineuses, qu'il s'agisse de meubles de marque dans un style militaire ou d'un séparateur de verre de zones de travail pesant plus d'une tonne, il n'y a pas de problèmes. La logistique du fret à Bâle est parfaitement organisée, comme les chemins de fer suisses. Il y a un horaire des arrivées, auquel tous adhèrent, et malgré le grand nombre de participants, à l'approche des pavillons, il n'y a pas d'embouteillages, ni de chauffeurs ennuyés ni de débardeurs. L'exposition fournit tous les services nécessaires pour un travail confortable. Par exemple, toutes les boîtes et le matériel d'emballage peuvent être pliés sur une palette spéciale enveloppée dans un film, un numéro attribué et indiqué sur l'heure exacte de retour au même endroit. L'entreprise-exposant a seulement à payer le loyer de la zone dans la salle de stockage.

Les représentants des aviateurs ne nous ont pas répondu à cette question, mais jetant un coup d'œil sur la tribune, qui ressemblait plus à celle du commandant en chef, les meubles et les équipements de l'auteur valaient presque 50 000 euros. Le montant est sérieux, mais ce n'est pas un investissement pour un an, en plus, le stand, bien que classifié comme "standard" dans les documents, soit inhabituel et élégant, dans l'esprit d'une base militaire ou quelque chose comme ça. les bras inspirent les nouveaux et les anciens clients, que ce soit la confiance dans la fiabilité du partenaire ou la révérence. Dans tous les cas, l'effet est atteint.

i vous pensez que lors de toutes les réunions à Baselworld il s'agit uniquement de montrer et de vendre des montres et des ornements, vous vous trompez. Les entreprises étrangères ou leurs représentants individuels sont intéressés par les montres Aviator, mais en même temps, ils demandent un soutien de visa ou même un paiement pour les vols et même le logement. Pour ces "partenaires" et Aviator sont prudents. Ainsi qu'aux invités du stand, offrant des offres douteuses de volumes colossaux. La troisième catégorie d'invités est celle des «traders privés» les plus divers - banquiers et avocats, pour qui l'exposition de Bâle est un lieu où l'on peut «traiter» un très grand nombre de clients potentiels en peu de temps. Par conséquent, en concluant des accords sur une réunion avec un visiteur inconnu, les participants essayent de découvrir son vrai "visage".

La visite du prochain manager peut être agaçante, mais ne provoque pas d'excitation. Inutile de dire que, se souvenant de la juridiction spéciale de Baselworld, l'apparition d'un groupe de policiers armés sur le stand Aviator a causé une certaine confusion parmi le personnel. Cependant, les flics ont rapidement calmé les employés alertés, disant qu'ils avaient déjà passé plusieurs fois et qu'ils étaient attirés par des images très élégantes dans les fenêtres. En conséquence, les gardes ont même pris leurs montres d'Aviator: un à la fois avait un élégant Airacobra, le second a choisi MIG 29 Chronographe. Que cet événement soit l'occasion d'une nouvelle campagne publicitaire - nous n'avons pas encore été informés.

Malgré les difficultés et le coût élevé de la participation, Baselworld reste un événement clé dans le monde de l'horlogerie et n'est pas seulement un événement d'image pour l'entreprise. L'exposition de cette année, malgré le fait que tout le monde l'a qualifiée de pauvre, a attiré de nouveaux clients de 10 pays: Espagne, Corée du Sud, Pays-Bas, Thaïlande, Philippines, Inde, Oman, Mexique, Japon. Maintenant, l'entreprise a un travail long et laborieux pour ouvrir de nouveaux marchés. Les ennuis sont sérieux, mais extrêmement plaisants. Inutile de dire que les préparatifs pour Baselworld 2016 ont commencé lors de l'exposition en cours en 2015. Et quand la délégation est revenue en Russie, elle est entrée dans une phase active. Nous devons commencer à préparer de nouveaux modèles, développer des images publicitaires, négocier avec des partenaires du monde entier, afin de nous retrouver l'année prochaine à la base d'Aviator et découvrir les nouveaux tests que l'entreprise a préparés pour l'événement principal.

voir plus fausse montre et repliques rolex

Categories:

déc.
16
Les préceptes de Mitchourine

Baselworld-2015 est devenu non seulement une plate-forme d'exposition, mais aussi un terreau fertile, divisant le monde de la montre en sociétés performantes et pas très bonnes. Et cela vaut également pour les participants et les visiteurs.

Baselworld-2015 est devenu non seulement une plate-forme d'exposition, mais aussi un terreau fertile, divisant le monde de la montre en sociétés performantes et pas très bonnes. Et cela vaut également pour les participants et les visiteurs.

L'industrie horlogère suisse, centre reconnu de l'horlogerie mondiale, continue d'afficher des résultats positifs. La croissance est petite mais stable. C'est en 2014, l'exportation de l'industrie a ajouté 1,9%, ce qui est tout à fait décent dans le contexte de très nombreux autres indicateurs de l'économie mondiale. Les plus grandes entreprises rivalisent de succès. Et le début de l'année était, bien que pas sans nuages, mais globalement bon. Il est logique que dans ces conditions, l'exposition principale du monde se développe en fonction du nombre de participants et de visiteurs. Le rapport des organisateurs de Baselworld semble vraiment très élégant. Cependant, il n'y a personne qui ne remarque pas que cette année le nombre de visiteurs à l'exposition est devenu inférieur.

Bien sûr, tout le monde a compris qu'il n'était pas nécessaire de s'attendre à un afflux important d'invités de Russie à Bâle cette année. L'exposition à Genève l'a très bien montré. Cependant, ce n'est pas seulement les Russes. Baselworld - l'agitation du monde. La même année, il était possible de marcher tranquillement au premier étage, dans les couloirs du hall 1.1 était libre, et en 1.2, selon l'expression d'un des visiteurs russes, il était possible de jouer au football. Le comité de rédaction du Football Club n'avait pas de football avec lui, mais il y avait une caméra. Et par conséquent, nous avons rencontré des difficultés inattendues: pour prendre une photo d'un certain nombre de stands, attraper les gens autour d'eux, lundi nous avons dû attendre 5-10 minutes

En passant, dans la diminution de la fréquentation, il y avait des avantages significatifs. Si vous avez déjà trouvé une table dans un restaurant à côté de MesseBasel était presque impossible, cette année, une entreprise de 4-8 personnes a facilement trouvé un endroit pour dîner sans armure. Il y avait moins d'invités venus de Russie, d'un certain nombre de pays arabes, d'Europe, et les Chinois ont longtemps décidé que si quelqu'un voulait vendre quelque chose sur leur marché local, qu'ils viennent sur ce marché très local. Après cela, les Suisses ont vraiment commencé à organiser des expositions horaires dans l'Empire du Milieu.

En plus de l'occasion de manger tranquillement, le deuxième avantage de la fréquentation était que l'exposition se transformait en une sorte d'outil de sélection. Les entrepreneurs les plus performants sont arrivés à Bâle, qui comptent sur un travail à long terme sur le marché. Ceci s'applique aux visiteurs et aux participants. Ce sont eux qui détermineront ce qui nous attend dans le futur. Le fait que tout n'est pas si beau dans l'industrie, comme dans les rapports, non seulement le nombre de visiteurs, mais aussi le nombre de publicités ont témoigné. Formellement, l'ensemble des publications dans le centre des médias est resté à peu près au même niveau. Mais les magazines eux-mêmes sont clairement plus minces. L'édition professionnelle la plus professionnelle - Europa Star - peut être considérée comme le papier tournesol de l'industrie. Dans les meilleures années, le volume de la salle d'exposition a atteint, en quelque sorte, 200 pages. Cette fois, il n'y avait que 116 bandes. La raison est claire: réduire les budgets des entreprises horlogères. Le reste des magazines ne va pas beaucoup mieux.

Encore plus intéressant que les numéros de pré-exposition des magazines, les rapports des entreprises et des associations de montres ont regardé. Économie - la femme est venteuse. Le temps sur le marché n'est jamais sans nuages, avec des zones de croissance, il y a inévitablement des marchés ou des segments problématiques, et la mention d'eux est la norme. Ici et les rapports des entreprises contenaient traditionnellement des phrases dans l'esprit "bien que là se réduisît, dans l'ensemble il a augmenté", ce que a été envisagé la norme. La tradition a pris fin cette année. En lisant et en écoutant les dirigeants des entreprises, je n'ai pas eu l'impression de tenir le journal «Pravda» en 1979: de solides victoires et accomplissements!

Cela a été le plus évident lors de la réunion des associations horlogères des pays du monde, qui a généralement lieu le deuxième jour de l'exposition. La partie la plus importante de l'ordre du jour est de discuter de la situation dans l'industrie. Il y a un an, l'événement était très intéressant, car les gens parlaient de ce qui se passe réellement dans l'industrie et le commerce de leur pays, des réussites et des problèmes. Cette année, tout simplement lire les chiffres d'exportation-importation. Si vous croyez les rapports, tout le monde grandit. En même temps, chacun des conférenciers a dit que, dit-on, il y a un monde de complexité, mais nous avons jusqu'ici tellement bien. Et tou ne serait rien si les rapports ne se succédaient pas. Chine: la tendance à la croissance a changé à l'inverse (en traduction de la langue officielle cela signifie une baisse de 30% des ventes), les Chinois achètent à l'étranger, à Hong Kong, etc. Le représentant de Hong Kong: le rôle de notre île en tant que plaque tournante pour la vente en Chine est en déclin, les Chinois continuent d'acheter des biens chers, seulement dans d'autres pays - en Europe, etc. Et à côté des Européens s'asseoir et parler de la chute du tourisme ...

Le marché consiste en des histoires qu'il y a des endroits où c'est bon. Le globe est grand, il y a de tels endroits. Sûrement il y a ... Il reste à les trouver.

L'écart entre les rapports officiels et l'image qui résulte de l'analyse de la réalité s'est avéré énorme. Les entreprises ont essayé d'enlever des rapports même la mention que quelque chose pourrait ne pas être juste. En grandissant en URSS, nous avions l'habitude de lire entre les lignes - rien de bon entre les lignes de rapports cette année a été écrit.

"Dieu ne permet pas de mentionner le mauvais mot!" - c'est la tendance principale de cette année. Intéressant dans cette clé est l'attitude envers la Russie. Le nom de notre pays a disparu de la plupart des articles et des rapports. Bien sûr, nous n'avons pas du tout parlé de l'effondrement du rouble, mais à la place de la "Russie" apparurent des formulations voilées comme "le plus grand des pays de la CEI", "le centre de l'espace post-soviétique", etc. Cela m'a rappelé l'attitude du mot «ours» parmi les habitants de la taïga: ils l'appellent «maître», «pied bot», etc., mais pas par leur nom, afin de ne pas inciter à la colère.

"Tout va bien avec nous" - la première chose que les représentants des entreprises répondent à la question "comment allez-vous?" Trouver ce "bon" sur la carte du monde n'est pas facile. "Comment sont les ventes en Chine?" - "En Chine, bien sûr, pas très". "Et en Europe?" - "il y a déjà 10 ans de stabilité." "Et qu'en est-il du Moyen-Orient, il était l'un des conducteurs de la rosée?" - "Normal. Cependant, cette année, la moitié des clients d'Arabie Saoudite ne sont pas venus à l'exposition, mais ce n'est pas parce que le pétrole est bon marché, mais parce qu'ils ont une grève des pilotes. "

L'exposition de cette année est intéressante car elle a presque complètement changé l'ensemble des questions et des problèmes traditionnels des horlogers. Qu'est-ce que ces dernières années ont été les points clés de presque toutes les conversations des représentants de l'industrie? Les problèmes de mécanismes d'approvisionnement, la pression des préoccupations, le manque de capacité de production et, par conséquent, les exigences pour Swiss Made. Maintenant, aucun d'entre eux ne provoque pratiquement aucune réaction des dirigeants des entreprises.

La question des mécanismes de tous ceux qui ont voulu, décidé. Quelqu'un est passé à Sellita, augmentant graduellement la vitesse, quelqu'un a démarré son pouvoir. Par exemple, 160 000 mécanismes mécaniques produisent Fossil pour Armani et ses autres marques, sa propre usine du groupe Tic-Tac, qui s'est produite à l'exposition sous la bannière de l'International Luxury Group. Chasprom suisse produit assez de "mécanique" pour leurs propres besoins, et pour l'exportation. En 2014, 8 130 000 montres mécaniques et 1 255 000 pièces de machines ont été envoyées dans d'autres pays, ce qui représente un record depuis au moins cinq ans.

Parler de la pression des inquiétudes et du destin amer des horlogers indépendants ne s'est transformé en rien d'autre qu'une déclaration de faits. Tout le monde comprend que sinon il n'y aura pas de recette, les producteurs indépendants et les magasins ne peuvent que se plaindre de la vie et chercher des niches.

Il ne provoque aucune émotion particulière et les nouvelles règles régissant la durée Swiss Made. Le nouveau seuil permet d'affecter l'horloge à la Suisse, serait de 60% de la valeur ajoutée en Suisse. Formellement, le chiffre va augmenter, mais il comprendra des travaux sur le développement du produit, en plus d'une période de transition qui durera jusqu'en 2017, et en ce qui concerne les positions - et plus. Beaucoup soulignent que le règlement est ambigu: à la suite de l'application de l'origine des montres suisses en 2017 sera encore plus vague qu'elle ne l'est aujourd'hui. Lorsque le Président de la montre suisse Jean-Daniel Pacha directement demandé « si l'inclusion de la R & D dans les moyens de tenir compte du coût que les entreprises qui produisent de petites séries de montres de luxe ne seront pas en mesure de produire en Suisse, même une seule composante « fédération, il philosophent légèrement,

De nouveaux défis ont remplacé les vieux défis. Peut-être que la plupart des participants à l'exposition étaient préoccupés par la question des taux de change. Bien qu'en mars le franc suisse ait partiellement repris son saut de janvier, les craintes de telles explosions à l'avenir étaient assez fortes. Tout le monde comprend que non seulement en Russie, mais aussi dans d'autres pays, les consommateurs ne sont pas prêts pour des augmentations de prix, mais personne n'a trouvé de recettes pour contrer les fluctuations du marché mondial des changes.

Les «montres intelligentes» sont un autre sujet d'inquiétude de l'année, que la plupart des participants au marché considèrent comme une menace. En effet, personne ne peut prédire comment l'émergence d'un nouveau concurrent pour une place sur le poignet va affecter le marché. Une discussion intéressante sur ce sujet a éclaté lors de la conférence des associations horlogères déjà mentionnée. Il s'est avéré que les premiers à rencontrer le problème des "horloges intelligentes" ont fait face ... aux douaniers qui ne peuvent pas décider comment classer les marchandises dans le but de percevoir des droits d'exportation-importation. En fait, qu'est-ce que c'est: une horloge, un téléphone, un ordinateur? Les opinions des participants à la conférence sur cette question étaient partagées, ainsi que sur le thème de savoir si l'horloge «intelligente» écraserait les modèles ordinaires et «stupides». Le représentant de Hong Kong, qui a interrogé le représentant de la Suisse Jean-Daniel Pasha, a été provoqué par tout le monde: ils disent qu'en 2016 dans le Hall 1.0 de Bâle il y aura des stands d'Apple et de Samsung, Comment cela est-il possible dans une situation où de nombreuses entreprises suisses doivent attendre et ne peuvent pas entrer dans cette prestigieuse salle? Président diplomatique de FHS a répondu dans l'esprit qu'il n'avait aucune information sur le hall 1.0, mais si Apple et Samsung font une bonne horloge, alors nous disons la démocratie, l'exposition est la vitrine du marché, et pourquoi pas? Le représentant de la Chine a mis le point dans la discussion: "Quel est le problème de smartwatch, quelle différence cela fait-il pour moi qui va commander les étuis et les boutons, Fossil ou Samsung?" et pourquoi pas? Le représentant de la Chine a mis le point dans la discussion: "Quel est le problème de smartwatch, quelle différence cela fait-il pour moi qui va commander les étuis et les boutons, Fossil ou Samsung?" et pourquoi pas? Le représentant de la Chine a mis le point dans la discussion: "Quel est le problème de smartwatch, quelle différence cela fait-il pour moi qui va commander les étuis et les boutons, Fossil ou Samsung?"

Sa question distingue le plus clairement ceux qui perçoivent la nouveauté comme une menace et ceux qui y voient de nouvelles opportunités. Le second est toujours une minorité. Plusieurs marques de masse (Guess, Kenneth Cole) ont annoncé leurs modèles «intelligents», dont la fonctionnalité est réduite principalement aux trackers de fitness - qui, d'ailleurs, il y a une grande variété sur le marché, absolument pas interférer avec l'horloge. Un modèle qui communique avec le téléphone, il y a quelques années a montré Casio. Les représentants d'un segment plus cher regardent toujours un nouveau sujet. Le pionnier était Frédérique Constant: présenté un mois avant l'exposition Horological Smartwatch, la première horloge "intelligente" sans indication numérique, devint le thème principal sur le stand de la marque. Le reste est derrière. Breitling a annoncé le développement de B55 - heures, capable de communiquer avec un smartphone, mais n'a pas encore décidé quel ensemble de fonctions ils auront. Bulgari a démontré le concept de Diagono Magnezium, qui est quelque chose comme une «clé électronique» ou un décodeur qui fournit un accès sécurisé au stockage de données dans le nuage. TAG Heuer a tenu une conférence de presse dans laquelle il a annoncé que nous travaillions également sur le sujet et qu'un jour nous ferons certainement quelque chose. Probablement, Beaver a décidé de tricher et d'attendre purement et simplement sur le bruit de l'information jusqu'à ce que la vague des «heures intelligentes» s'apaise, comme l'ère des téléphones mobiles de luxe a passé. À propos, l'un des «refuseniks» les plus significatifs dont les stands ont été manqués cette année était Vertu. TAG Heuer a tenu une conférence de presse dans laquelle il a annoncé que nous travaillions également sur le sujet et qu'un jour nous ferons certainement quelque chose. Probablement, Beaver a décidé de tricher et d'attendre purement et simplement sur le bruit de l'information jusqu'à ce que la vague des «heures intelligentes» s'apaise, comme l'ère des téléphones mobiles de luxe a passé. À propos, l'un des «refuseniks» les plus significatifs dont les stands ont été manqués cette année était Vertu. TAG Heuer a tenu une conférence de presse dans laquelle il a annoncé que nous travaillions également sur le sujet et qu'un jour nous ferons certainement quelque chose. Probablement, Beaver a décidé de tricher et d'attendre purement et simplement sur le bruit de l'information jusqu'à ce que la vague des «heures intelligentes» s'apaise, comme l'ère des téléphones mobiles de luxe a passé. À propos, l'un des «refuseniks» les plus significatifs dont les stands ont été manqués cette année était Vertu.

Les autres attendent. Attendez et avez peur du moment où le nouveau produit apparaîtra sur les étagères et dans les halls de Baselworld. Les journalistes d'Europa Star ont habilement joué sur ces peurs: la veille de la fin de l'exposition, les nouvelles apparaissaient sur le site du magazine sous le titre Apple atteint Baselworld, qui peut être perçu comme "Apple apparu à l'exposition Baselworld". La présence de la page est passée à l'échelle. Cependant, au lieu des appareils intelligents d'Apple, des milliers de visiteurs du site ont vu juste une photo de pommes dans un vase au stand Rebelion ...

Habituellement, l'exposition de l'échelle de Baselworld sert de bonne plate-forme pour mettre en évidence les tendances et créer des prévisions pour le développement de l'industrie. Cette année s'est avérée non standard à cet égard. Aujourd'hui, presque personne ne va prédire la situation sur les marchés. Cela ne s'applique pas seulement à la Russie - l'incertitude est extrêmement élevée dans le monde entier.

Le degré de véracité des rapports d'entreprise et des statistiques sur les exportations est devenu clair un mois après la fermeture de Baselworld, lorsque les dernières données sur le commerce extérieur chinois ont été publiées. En mars, les exportations totales ont diminué de 15% d'une année sur l'autre. Dans le même temps, les exportations vers l'Europe ont chuté de 19%, au Japon - de 24%. Comme la Chine reste une usine mondiale, où la plupart des biens du monde sont consommés, cela signifie que l'intérêt correspondant diminue la demande globale dans ces pays.

Dans cette situation, il devient clair pourquoi tant d'entreprises parlent de réduire les budgets de marketing. Mais à l'exposition de la montre principale cela n'a pas encore affecté: la composition des participants et les stands sont en grande partie restés inchangés. Bien qu'il y ait eu quelques pertes. Disparu hier, qui a promis de capturer le monde de Ice Watch, il n'y avait pas Bedat & Co et Vertu, finalement déménagé au bureau Fossil à proximité. Mais la demande pour l'exposition reste grande, et leurs sièges rapidement occupés par d'autres. Le stand Bering a été construit, dans le Hall 1.2, le plus grand fabricant chinois de mécanismes Sea Gull est apparu, et une douzaine d'horlogers indépendants ont dû être placés littéralement dans le couloir du hall 2.2 sur des mini-tables. Peut-être qu'un jour l'un d'eux passera à 1.0 - ce soldat est mauvais, qu'il ne rêve pas de devenir général ..

Personnellement, j'ai vu deux faits à l'exposition. Le premier est l'absence de plaintes concernant le manque de commandes des fabricants de composants. Il y a six ans, ils étaient les plus durement touchés: face à l'incertitude, les marques coupaient ou arrêtaient les commandes, et de nombreuses petites usines étaient au bord de la faillite. La crise de 2009 a considérablement affaibli l'industrie horlogère de la Chine. Au contraire, les fabricants de montres préfabriquées se plaignent de la hausse des prix et de l'augmentation des délais de livraison des composants. Ainsi, les marques sont toujours confiants dans les bonnes ventes.

La deuxième était la conférence de presse d'Omega, au cours de laquelle la société a annoncé l'introduction de sa certification. Swatch Group ne prévoit pas encore d'abandonner les services COSC, son certificat confirmera des caractéristiques supplémentaires comme l'antimagnétisme. Ces caractéristiques sont la norme des calibres Omega ayant une descente coaxiale et un poil de silicone, mais sont inaccessibles pour d'autres fabricants. Ainsi, la marque leader du Swatch Group a tracé une ligne qui la sépare des fabricants de mécanismes traditionnels.

Il y a quelques années, nous avons écrit sur la stratégie la plus probable des grandes entreprises qui investissent dans les nouvelles technologies: dans quelques années, après le débogage, les «pionniers» annonceront l'introduction de nouvelles normes dans l'industrie. Les «bonnes» heures seront celles qui montrent le niveau de précision, d'autonomie et l'intervalle de service inaccessible aux mécanismes traditionnels. Ensuite, les pionniers vont commencer à promouvoir activement la «nouvelle ère de l'horlogerie», d'autant plus qu'un certain nombre d'étapes leur permettront de priver les plus petits concurrents des budgets marketing, et donc de les laisser sans contre-mesures. La certification Omega signifie que ce jour est arrivé: Swatch Group a clairement annoncé la sélection de montres pour "correct" et "en arrière".

L'expression principale à Bâle était le "modèle commercial". On pouvait l'entendre à la fois sur les stands des grandes marques et chez les fabricants de montres démocratiques. Tout le monde est à la recherche d'opportunités pour s'adapter à l'évolution de la demande et a tenté de présenter des modèles et des collections «anti-crise». Selon les distributeurs, les modèles coûteux ont perdu de leur pertinence, la plupart des commandes des clients se concentraient dans la partie inférieure de la gamme de prix de chaque marque. Et c'est vrai non seulement pour la Russie.

La situation avec les commandes passées auprès des producteurs, qui déterminent le succès de l'exposition, est ambiguë. La crise a retenu une sélection parmi les détaillants: beaucoup moins de gens sont venus à Bâle que d'habitude, mais les plus résistants aux crises et axés sur la poursuite des travaux sont venus. En conséquence, la plupart des distributeurs ont déclaré avoir reçu plus d'un ensemble de commandes correctes, ce qui a largement dépassé les attentes. D'autre part, personne n'a la confiance que les ordres seront rachetés. Les détaillants disent directement: "Nous n'avons pas fait d'ordre, mais simplement mettre une croix devant les modèles que vous aimez." Les grossistes indépendants ne sont pas toujours prêts à acheter des biens dans leur entrepôt sans garantie de vente. Il se peut très bien qu'à la suite de cela, plus proche de la baisse de la situation d'un déficit de l'argent, le marché entrera dans une situation de pénurie de biens

Et puis les résultats de la sélection parmi les marques seront vus. Ceux qui sont restés actifs et qui ont un bon entrepôt augmenteront considérablement leur part de marché au détriment du reste. C'était déjà le cas - en 2009, après quoi Swatch Group a pris une position dominante dans ses gammes de prix. Le deuxième tour de la roue de la sélection naturelle peut conduire au fait qu'il n'y a pas de place pour les autres marques.

voir plus fausse rolex et replique rolex

Categories:

déc.
16
AviaBasel - Aviator atterrissant sur Messeplatz

De nombreux lecteurs de "l'Horlogerie" ont visité Bâle en tant qu'invités. Certains - une et demi à deux douzaines de fois. Et comment l'exposition regarde-t-elle à travers les yeux de l'exposant? Nous avons demandé à nos propriétaires de partager leurs impressions avec Aviator, qui participe régulièrement au plus grand salon horloger du monde depuis plus de 11 ans.

Pour les visiteurs, Baselworld commence un mois ou deux avant son ouverture, avec l'achat de billets d'avion et la réservation d'hôtel. Et quand commence la préparation de l'exposition pour les participants? Pour six mois? Pour une année? La réponse n'est pas vraie. L'importance de Baselworld dans le monde horloger est telle que la file d'attente des entreprises désireuses de s'étendre s'étend sur plusieurs années. En passant, nous vendons une méthode de gains faciles: enregistrer une entreprise, «faire la queue» sur Baselworld, après quelques années, vendre la place à des collègues impatients. Et ce n'est pas une blague: une telle entreprise existe vraiment.

Pour la même raison, la plupart des contrats de participation sont pérennes. Certaines entreprises les ont conclus pour 2-4 ans, certains - pour 10 ans. Cela concerne d'abord le plus prestigieux, le premier pavillon, où le coût d'un stand pliable de plusieurs étages peut atteindre plusieurs millions de francs.

La préparation immédiate pour la prochaine exposition commence environ un an. Ensuite, les nouveautés sont déterminées, qui seront montrées, la configuration exacte du stand et un ensemble de matériaux supplémentaires. Et environ 3-4 mois avant l'ouverture, une ligne d'appels et de mailings commence. En règle générale, 30 jours avant le début, le calendrier des gestionnaires et des gestionnaires de l'entreprise est presque entièrement peint. elles sont les impressions que le visiteur apporte avec Baselworld? Avec le travail, les rencontres, les nouveaux modèles, etc. Mais tout d'abord - avec les stands. Et pour les participants, la question de l'organisation de leur construction est l'une des plus importantes. En règle générale, les entreprises du premier pavillon le plus prestigieux ont des contrats de 10 ans avec les organisateurs de Baselworld et, en conséquence, commandent des stands pliables à plusieurs étages. Le coût du «palais» peut atteindre plusieurs millions de dollars, ajouter des coûts annuels pour le stockage et l'installation. Les participants plus modestes construisent le stand chaque année.

Nos "aviateurs" se souviennent de ces moments où il était possible d'engager presque n'importe quel développeur - par exemple, de l'Allemagne, qui est beaucoup moins cher que les services des maîtres suisses. Mais il y a quelques années, la direction a limité la liste des entrepreneurs à cinq entreprises. En général, le territoire de Baselworld est une zone juridique spéciale dans laquelle ses règles s'appliquent. Le paiement de la participation ne signifie pas que vous serez en mesure de montrer sur le stand tout ce que vous voulez: l'administration et les comités spéciaux peuvent interdire la démonstration de certains modèles ou même la fermeture du stand. Ces règles sont introduites principalement pour la protection du droit d'auteur. L'exposition est gagnée non seulement par les participants et les organisateurs, mais aussi par les avocats, qui écrivent chaque année des dizaines de plaintes.

Mais revenons aux problèmes de construction: le choix limité est psychologiquement et matériellement difficile pour les participants, et pas moins difficile pour les développeurs, dont certains érigent simultanément 200 structures ou plus. Il n'est pas facile de contrôler la production et la livraison d'un si grand nombre d'objets, ainsi que de surveiller le respect de toutes les normes, qui sont, en passant, nombreuses. Lors de la construction d'un stand standard, l'organisation de l'espace, toutes les dimensions, couleurs et textures doivent être coordonnées. La couleur des murs peut être choisie, mais seulement parmi les 3-4 options qui vous seront offertes. Le développeur doit vérifier si les écrans sont correctement accrochés, qu'il y ait un canapé ou une table avec des matériaux promotionnels dans le coin droit.

L'exposant recevra des dessins du stand longtemps avant le début de l'exposition, en indiquant toutes les dimensions jusqu'au diamètre des trous dans lesquels le signe avec le logo de la marque sera attaché. Malheureusement, personne n'est à l'abri des doublures. Par exemple, du fait que la distance entre ces trous sera la même que sur le dessin. Ou que la niche sous l'étagère ou la devanture sera plus large de 4-5 cm que ce qui est écrit, ou, ce qui est beaucoup plus terrible - déjà. De telles situations, les entreprises savent déjà comment trouver des sorties opérationnelles et efficaces. Et en général, aller chez les voisins pour un tournevis ou un marteau - à Bâle est une chose commune, et personne ne refuse d'aider.

Pour compliquer la situation est que l'accès à la barre entreprise participante recevra un total de 3 jours avant la foire, et les options pour modifier les meubles ou faire une nouvelle fenêtre seront partis. Bien sûr, tous les travaux de vraies personnes avec qui vous pouvez toujours négocier. Cependant, la possibilité d'être sur le stand pendant 7-8 jours ne fonctionnera pas - à ce moment, il commence seulement à construire et comprendre à ce que certaines choses ne sont pas très différentes de la déclaration de l'Aviator sont déjà avec humour. En plus du fait que la presse d'impression (que ce soit russe ou espagnol) est peut-être quelques jours avant l'événement à la main sur des copies « pas de couleur », et il devra être réédité rapidement, de sorte que les répertoires apporteront seulement le jour de l'ouverture officielle.

Mais ce qui ne peut pas être traité avec humour en aucune façon, donc c'est à la poussière partout. Si vous faites des réparations dans l'appartement, alors vous savez parfaitement que le mois prochain ou deux tout sera couvert très rapidement. Dans les pavillons Messe Basel il n'y a même pas de réparation, mais un bâtiment à part entière, dont les traces doivent être enlevées chaque matin des meubles, des montres, des étagères, des verres et de toutes les surfaces capables d'attirer la poussière. Donc, le matin de l'un des participants ne commence pas avec du café, mais avec un chiffon humide.

Mais avec la livraison de marchandises volumineuses, qu'il s'agisse de meubles de marque dans un style militaire ou d'un séparateur de verre de zones de travail pesant plus d'une tonne, il n'y a pas de problèmes. La logistique du fret à Bâle est parfaitement organisée, comme les chemins de fer suisses. Il y a un horaire des arrivées, auquel tous adhèrent, et malgré le grand nombre de participants, à l'approche des pavillons, il n'y a pas d'embouteillages, ni de chauffeurs ennuyés ni de débardeurs. L'exposition fournit tous les services nécessaires pour un travail confortable. Par exemple, toutes les boîtes et le matériel d'emballage peuvent être pliés sur une palette spéciale enveloppée dans un film, un numéro attribué et indiqué sur l'heure exacte de retour au même endroit. L'entreprise-exposant a seulement à payer le loyer de la zone dans la salle de stockage. Les représentants des aviateurs ne nous ont pas répondu à cette question, mais jetant un coup d'œil sur la tribune, qui ressemblait plus à celle du commandant en chef, les meubles et les équipements de l'auteur valaient presque 50 000 euros. Le montant est sérieux, mais ce n'est pas un investissement pour un an, en plus, le stand, bien que classifié comme "standard" dans les documents, soit inhabituel et élégant, dans l'esprit d'une base militaire ou quelque chose comme ça. les bras inspirent les nouveaux et les anciens clients, que ce soit la confiance dans la fiabilité du partenaire ou la révérence. Dans tous les cas, l'effet est atteint.

Si vous pensez que lors de toutes les réunions à Baselworld il s'agit uniquement de montrer et de vendre des montres et des ornements, vous vous trompez. Les entreprises étrangères ou leurs représentants individuels sont intéressés par les montres Aviator, mais en même temps, ils demandent un soutien de visa ou même un paiement pour les vols et même le logement. Pour ces "partenaires" et Aviator sont prudents. Ainsi qu'aux invités du stand, offrant des offres douteuses de volumes colossaux. La troisième catégorie d'invités est celle des «traders privés» les plus divers - banquiers et avocats, pour qui l'exposition de Bâle est un lieu où l'on peut «traiter» un très grand nombre de clients potentiels en peu de temps. Par conséquent, en concluant des accords sur une réunion avec un visiteur inconnu, les participants essayent de découvrir son vrai "visage".

La visite du prochain manager peut être agaçante, mais ne provoque pas d'excitation. Inutile de dire que, se souvenant de la juridiction spéciale de Baselworld, l'apparition d'un groupe de policiers armés sur le stand Aviator a causé une certaine confusion parmi le personnel. Cependant, les flics ont rapidement calmé les employés alertés, disant qu'ils avaient déjà passé plusieurs fois et qu'ils étaient attirés par des images très élégantes dans les fenêtres. En conséquence, les gardes ont même pris leurs montres d'Aviator: un à la fois avait un élégant Airacobra, le second a choisi MIG 29 Chronographe. Que cet événement soit l'occasion d'une nouvelle campagne publicitaire - nous n'avons pas encore été informés.

Malgré les difficultés et le coût élevé de la participation, Baselworld reste un événement clé dans le monde de l'horlogerie et n'est pas seulement un événement d'image pour l'entreprise. L'exposition de cette année, malgré le fait que tout le monde l'a qualifiée de pauvre, a attiré de nouveaux clients de 10 pays: Espagne, Corée du Sud, Pays-Bas, Thaïlande, Philippines, Inde, Oman, Mexique, Japon. Maintenant, l'entreprise a un travail long et laborieux pour ouvrir de nouveaux marchés. Les ennuis sont sérieux, mais extrêmement plaisants.

Inutile de dire que les préparatifs pour Baselworld 2016 ont commencé lors de l'exposition en cours en 2015. Et quand la délégation est revenue en Russie, elle est entrée dans une phase active. Nous devons commencer à préparer de nouveaux modèles, développer des images publicitaires, négocier avec des partenaires du monde entier, afin de nous retrouver l'année prochaine à la base d'Aviator et découvrir les nouveaux tests que l'entreprise a préparés pour l'événement principal.

voir plus repliques rolex et copie rolex

Categories:

déc.
16
Les préceptes de Mitchourine

Baselworld-2015 est devenu non seulement une plate-forme d'exposition, mais aussi un terreau fertile, divisant le monde de la montre en sociétés performantes et pas très bonnes. Et cela vaut également pour les participants et les visiteurs.

L'industrie horlogère suisse, centre reconnu de l'horlogerie mondiale, continue d'afficher des résultats positifs. La croissance est petite mais stable. C'est en 2014, l'exportation de l'industrie a ajouté 1,9%, ce qui est tout à fait décent dans le contexte de très nombreux autres indicateurs de l'économie mondiale. Les plus grandes entreprises rivalisent de succès. Et le début de l'année était, bien que pas sans nuages, mais globalement bon. Il est logique que dans ces conditions, l'exposition principale du monde se développe en fonction du nombre de participants et de visiteurs. Le rapport des organisateurs de Baselworld semble vraiment très élégant. Cependant, il n'y a personne qui ne remarque pas que cette année le nombre de visiteurs à l'exposition est devenu inférieur.

Bien sûr, tout le monde a compris qu'il n'était pas nécessaire de s'attendre à un afflux important d'invités de Russie à Bâle cette année. L'exposition à Genève l'a très bien montré. Cependant, ce n'est pas seulement les Russes. Baselworld - l'agitation du monde. La même année, il était possible de marcher tranquillement au premier étage, dans les couloirs du hall 1.1 était libre, et en 1.2, selon l'expression d'un des visiteurs russes, il était possible de jouer au football. Le comité de rédaction du Football Club n'avait pas de football avec lui, mais il y avait une caméra. Et par conséquent, nous avons rencontré des difficultés inattendues: pour prendre une photo d'un certain nombre de stands, attraper les gens autour d'eux, lundi nous avons dû attendre 5-10 minutes.

En passant, dans la diminution de la fréquentation, il y avait des avantages significatifs. Si vous avez déjà trouvé une table dans un restaurant à côté de MesseBasel était presque impossible, cette année, une entreprise de 4-8 personnes a facilement trouvé un endroit pour dîner sans armure. Il y avait moins d'invités venus de Russie, d'un certain nombre de pays arabes, d'Europe, et les Chinois ont longtemps décidé que si quelqu'un voulait vendre quelque chose sur leur marché local, qu'ils viennent sur ce marché très local. Après cela, les Suisses ont vraiment commencé à organiser des expositions horaires dans l'Empire du Milieu.

En plus de l'occasion de manger tranquillement, le deuxième avantage de la fréquentation était que l'exposition se transformait en une sorte d'outil de sélection. Les entrepreneurs les plus performants sont arrivés à Bâle, qui comptent sur un travail à long terme sur le marché. Ceci s'applique aux visiteurs et aux participants. Ce sont eux qui détermineront ce qui nous attend dans le futur.

Le fait que tout n'est pas si beau dans l'industrie, comme dans les rapports, non seulement le nombre de visiteurs, mais aussi le nombre de publicités ont témoigné. Formellement, l'ensemble des publications dans le centre des médias est resté à peu près au même niveau. Mais les magazines eux-mêmes sont clairement plus minces. L'édition professionnelle la plus professionnelle - Europa Star - peut être considérée comme le papier tournesol de l'industrie. Dans les meilleures années, le volume de la salle d'exposition a atteint, en quelque sorte, 200 pages. Cette fois, il n'y avait que 116 bandes. La raison est claire

Encore plus intéressant que les numéros de pré-exposition des magazines, les rapports des entreprises et des associations de montres ont regardé. Économie - la femme est venteuse. Le temps sur le marché n'est jamais sans nuages, avec des zones de croissance, il y a inévitablement des marchés ou des segments problématiques, et la mention d'eux est la norme. Ici et les rapports des entreprises contenaient traditionnellement des phrases dans l'esprit "bien que là se réduisît, dans l'ensemble il a augmenté", ce que a été envisagé la norme. La tradition a pris fin cette année. En lisant et en écoutant les dirigeants des entreprises, je n'ai pas eu l'impression de tenir le journal «Pravda» en 1979: de solides victoires et accomplissements!

Cela a été le plus évident lors de la réunion des associations horlogères des pays du monde, qui a généralement lieu le deuxième jour de l'exposition. La partie la plus importante de l'ordre du jour est de discuter de la situation dans l'industrie. Il y a un an, l'événement était très intéressant, car les gens parlaient de ce qui se passe réellement dans l'industrie et le commerce de leur pays, des réussites et des problèmes. Cette année, tout simplement lire les chiffres d'exportation-importation. Si vous croyez les rapports, tout le monde grandit. En même temps, chacun des conférenciers a dit que, dit-on, il y a un monde de complexité, mais nous avons jusqu'ici tellement bien.

Et tout ne serait rien si les rapports ne se succédaient pas. Chine: la tendance à la croissance a changé à l'inverse (en traduction de la langue officielle cela signifie une baisse de 30% des ventes), les Chinois achètent à l'étranger, à Hong Kong, etc. Le représentant de Hong Kong: le rôle de notre île en tant que plaque tournante pour la vente en Chine est en déclin, les Chinois continuent d'acheter des biens chers, seulement dans d'autres pays - en Europe, etc. Et à côté des Européens s'asseoir et parler de la chute du tourisme ...

Le marché consiste en des histoires qu'il y a des endroits où c'est bon. Le globe est grand, il y a de tels endroits. Sûrement il y a ... Il reste à les trouver.

L'écart entre les rapports officiels et l'image qui résulte de l'analyse de la réalité s'est avéré énorme. Les entreprises ont essayé d'enlever des rapports même la mention que quelque chose pourrait ne pas être juste. En grandissant en URSS, nous avions l'habitude de lire entre les lignes - rien de bon entre les lignes de rapports cette année a été écrit.

"Dieu ne permet pas de mentionner le mauvais mot!" - c'est la tendance principale de cette année. Intéressant dans cette clé est l'attitude envers la Russie. Le nom de notre pays a disparu de la plupart des articles et des rapports. Bien sûr, nous n'avons pas du tout parlé de l'effondrement du rouble, mais à la place de la "Russie" apparurent des formulations voilées comme "le plus grand des pays de la CEI", "le centre de l'espace post-soviétique", etc. Cela m'a rappelé l'attitude du mot «ours» parmi les habitants de la taïga: ils l'appellent «maître», «pied bot», etc., mais pas par leur nom, afin de ne pas inciter à la colère.

"Tout va bien avec nous" - la première chose que les représentants des entreprises répondent à la question "comment allez-vous?" Trouver ce "bon" sur la carte du monde n'est pas facile. "Comment sont les ventes en Chine?" - "En Chine, bien sûr, pas très". "Et en Europe?" - "il y a déjà 10 ans de stabilité." "Et qu'en est-il du Moyen-Orient, il était l'un des conducteurs de la rosée?" - "Normal. Cependant, cette année, la moitié des clients d'Arabie Saoudite ne sont pas venus à l'exposition, mais ce n'est pas parce que le pétrole est bon marché, mais parce qu'ils ont une grève des pilotes. "

L'exposition de cette année est intéressante car elle a presque complètement changé l'ensemble des questions et des problèmes traditionnels des horlogers. Qu'est-ce que ces dernières années ont été les points clés de presque toutes les conversations des représentants de l'industrie? Les problèmes de mécanismes d'approvisionnement, la pression des préoccupations, le manque de capacité de production et, par conséquent, les exigences pour Swiss Made. Maintenant, aucun d'entre eux ne provoque pratiquement aucune réaction des dirigeants des entreprises.

La question des mécanismes de tous ceux qui ont voulu, décidé. Quelqu'un est passé à Sellita, augmentant graduellement la vitesse, quelqu'un a démarré son pouvoir. Par exemple, 160 000 mécanismes mécaniques produisent Fossil pour Armani et ses autres marques, sa propre usine du groupe Tic-Tac, qui s'est produite à l'exposition sous la bannière de l'International Luxury Group. Chasprom suisse produit assez de "mécanique" pour leurs propres besoins, et pour l'exportation. En 2014, 8 130 000 montres mécaniques et 1 255 000 pièces de machines ont été envoyées dans d'autres pays, ce qui représente un record depuis au moins cinq ans.

Parler de la pression des inquiétudes et du destin amer des horlogers indépendants ne s'est transformé en rien d'autre qu'une déclaration de faits. Tout le monde comprend que sinon il n'y aura pas de recette, les producteurs indépendants et les magasins ne peuvent que se plaindre de la vie et chercher des niches.

Il ne provoque aucune émotion particulière et les nouvelles règles régissant la durée Swiss Made. Le nouveau seuil permet d'affecter l'horloge à la Suisse, serait de 60% de la valeur ajoutée en Suisse. Formellement, le chiffre va augmenter, mais il comprendra des travaux sur le développement du produit, en plus d'une période de transition qui durera jusqu'en 2017, et en ce qui concerne les positions - et plus. Beaucoup soulignent que le règlement est ambigu: à la suite de l'application de l'origine des montres suisses en 2017 sera encore plus vague qu'elle ne l'est aujourd'hui. Lorsque le Président de la montre suisse Jean-Daniel Pacha directement demandé « si l'inclusion de la R & D dans les moyens de tenir compte du coût que les entreprises qui produisent de petites séries de montres de luxe ne seront pas en mesure de produire en Suisse, même une seule composante « fédération, il philosophent légèrement,

De nouveaux défis ont remplacé les vieux défis. Peut-être que la plupart des participants à l'exposition étaient préoccupés par la question des taux de change. Bien qu'en mars le franc suisse ait partiellement repris son saut de janvier, les craintes de telles explosions à l'avenir étaient assez fortes. Tout le monde comprend que non seulement en Russie, mais aussi dans d'autres pays, les consommateurs ne sont pas prêts pour des augmentations de prix, mais personne n'a trouvé de recettes pour contrer les fluctuations du marché mondial des changes.

Les «montres intelligentes» sont un autre sujet d'inquiétude de l'année, que la plupart des participants au marché considèrent comme une menace. En effet, personne ne peut prédire comment l'émergence d'un nouveau concurrent pour une place sur le poignet va affecter le marché. Une discussion intéressante sur ce sujet a éclaté lors de la conférence des associations horlogères déjà mentionnée. Il s'est avéré que les premiers à rencontrer le problème des "horloges intelligentes" ont fait face ... aux douaniers qui ne peuvent pas décider comment classer les marchandises dans le but de percevoir des droits d'exportation-importation. En fait, qu'est-ce que c'est: une horloge, un téléphone, un ordinateur? Les opinions des participants à la conférence sur cette question étaient partagées, ainsi que sur le thème de savoir si l'horloge «intelligente» écraserait les modèles ordinaires et «stupides». Le représentant de Hong Kong, qui a interrogé le représentant de la Suisse Jean-Daniel Pasha, a été provoqué par tout le monde: ils disent qu'en 2016 dans le Hall 1.0 de Bâle il y aura des stands d'Apple et de Samsung, Comment cela est-il possible dans une situation où de nombreuses entreprises suisses doivent attendre et ne peuvent pas entrer dans cette prestigieuse salle? Président diplomatique de FHS a répondu dans l'esprit qu'il n'avait aucune information sur le hall 1.0, mais si Apple et Samsung font une bonne horloge, alors nous disons la démocratie, l'exposition est la vitrine du marché, et pourquoi pas? Le représentant de la Chine a mis le point dans la discussion: "Quel est le problème de smartwatch, quelle différence cela fait-il pour moi qui va commander les étuis et les boutons, Fossil ou Samsung?" et pourquoi pas? Le représentant de la Chine a mis le point dans la discussion: "Quel est le problème de smartwatch, quelle différence cela fait-il pour moi qui va commander les étuis et les boutons, Fossil ou Samsung?" et pourquoi pas? Le représentant de la Chine a mis le point dans la discussion: "Quel est le problème de smartwatch, quelle différence cela fait-il pour moi qui va commander les étuis et les boutons, Fossil ou Samsung?"

Sa question distingue le plus clairement ceux qui perçoivent la nouveauté comme une menace et ceux qui y voient de nouvelles opportunités. Le second est toujours une minorité. Plusieurs marques de masse (Guess, Kenneth Cole) ont annoncé leurs modèles «intelligents», dont la fonctionnalité est réduite principalement aux trackers de fitness - qui, d'ailleurs, il y a une grande variété sur le marché, absolument pas interférer avec l'horloge. Un modèle qui communique avec le téléphone, il y a quelques années a montré Casio. Les représentants d'un segment plus cher regardent toujours un nouveau sujet. Le pionnier était Frédérique Constant: présenté un mois avant l'exposition Horological Smartwatch, la première horloge "intelligente" sans indication numérique, devint le thème principal sur le stand de la marque. Le reste est derrière. Breitling a annoncé le développement de B55 - heures, capable de communiquer avec un smartphone, mais n'a pas encore décidé quel ensemble de fonctions ils auront. Bulgari a démontré le concept de Diagono Magnezium, qui est quelque chose comme une «clé électronique» ou un décodeur qui fournit un accès sécurisé au stockage de données dans le nuage. TAG Heuer a tenu une conférence de presse dans laquelle il a annoncé que nous travaillions également sur le sujet et qu'un jour nous ferons certainement quelque chose. Probablement, Beaver a décidé de tricher et d'attendre purement et simplement sur le bruit de l'information jusqu'à ce que la vague des «heures intelligentes» s'apaise, comme l'ère des téléphones mobiles de luxe a passé. À propos, l'un des «refuseniks» les plus significatifs dont les stands ont été manqués cette année était Vertu. TAG Heuer a tenu une conférence de presse dans laquelle il a annoncé que nous travaillions également sur le sujet et qu'un jour nous ferons certainement quelque chose. Probablement, Beaver a décidé de tricher et d'attendre purement et simplement sur le bruit de l'information jusqu'à ce que la vague des «heures intelligentes» s'apaise, comme l'ère des téléphones mobiles de luxe a passé. À propos, l'un des «refuseniks» les plus significatifs dont les stands ont été manqués cette année était Vertu. TAG Heuer a tenu une conférence de presse dans laquelle il a annoncé que nous travaillions également sur le sujet et qu'un jour nous ferons certainement quelque chose. Probablement, Beaver a décidé de tricher et d'attendre purement et simplement sur le bruit de l'information jusqu'à ce que la vague des «heures intelligentes» s'apaise, comme l'ère des téléphones mobiles de luxe a passé. À propos, l'un des «refuseniks» les plus significatifs dont les stands ont été manqués cette année était Vertu.

Les autres attendent. Attendez et avez peur du moment où le nouveau produit apparaîtra sur les étagères et dans les halls de Baselworld. Les journalistes d'Europa Star ont habilement joué sur ces peurs: la veille de la fin de l'exposition, les nouvelles apparaissaient sur le site du magazine sous le titre Apple atteint Baselworld, qui peut être perçu comme "Apple apparu à l'exposition Baselworld". La présence de la page est passée à l'échelle. Cependant, au lieu des appareils intelligents d'Apple, des milliers de visiteurs du site ont vu juste une photo de pommes dans un vase au stand Rebelion ...

Habituellement, l'exposition de l'échelle de Baselworld sert de bonne plate-forme pour mettre en évidence les tendances et créer des prévisions pour le développement de l'industrie. Cette année s'est avérée non standard à cet égard. Aujourd'hui, presque personne ne va prédire la situation sur les marchés. Cela ne s'applique pas seulement à la Russie - l'incertitude est extrêmement élevée dans le monde entier.

Le degré de véracité des rapports d'entreprise et des statistiques sur les exportations est devenu clair un mois après la fermeture de Baselworld, lorsque les dernières données sur le commerce extérieur chinois ont été publiées. En mars, les exportations totales ont diminué de 15% d'une année sur l'autre. Dans le même temps, les exportations vers l'Europe ont chuté de 19%, au Japon - de 24%. Comme la Chine reste une usine mondiale, où la plupart des biens du monde sont consommés, cela signifie que l'intérêt correspondant diminue la demande globale dans ces pays.

Dans cette situation, il devient clair pourquoi tant d'entreprises parlent de réduire les budgets de marketing. Mais à l'exposition de la montre principale cela n'a pas encore affecté: la composition des participants et les stands sont en grande partie restés inchangés. Bien qu'il y ait eu quelques pertes. Disparu hier, qui a promis de capturer le monde de Ice Watch, il n'y avait pas Bedat & Co et Vertu, finalement déménagé au bureau Fossil à proximité. Mais la demande pour l'exposition reste grande, et leurs sièges rapidement occupés par d'autres. Le stand Bering a été construit, dans le Hall 1.2, le plus grand fabricant chinois de mécanismes Sea Gull est apparu, et une douzaine d'horlogers indépendants ont dû être placés littéralement dans le couloir du hall 2.2 sur des mini-tables. Peut-être qu'un jour l'un d'eux passera à 1.0 - ce soldat est mauvais, qu'il ne rêve pas de devenir général ...

Personnellement, j'ai vu deux faits à l'exposition. Le premier est l'absence de plaintes concernant le manque de commandes des fabricants de composants. Il y a six ans, ils étaient les plus durement touchés: face à l'incertitude, les marques coupaient ou arrêtaient les commandes, et de nombreuses petites usines étaient au bord de la faillite. La crise de 2009 a considérablement affaibli l'industrie horlogère de la Chine. Au contraire, les fabricants de montres préfabriquées se plaignent de la hausse des prix et de l'augmentation des délais de livraison des composants. Ainsi, les marques sont toujours confiants dans les bonnes ventes.

La deuxième était la conférence de presse d'Omega, au cours de laquelle la société a annoncé l'introduction de sa certification. Swatch Group ne prévoit pas encore d'abandonner les services COSC, son certificat confirmera des caractéristiques supplémentaires comme l'antimagnétisme. Ces caractéristiques sont la norme des calibres Omega ayant une descente coaxiale et un poil de silicone, mais sont inaccessibles pour d'autres fabricants. Ainsi, la marque leader du Swatch Group a tracé une ligne qui la sépare des fabricants de mécanismes traditionnels.

Il y a quelques années, nous avons écrit sur la stratégie la plus probable des grandes entreprises qui investissent dans les nouvelles technologies: dans quelques années, après le débogage, les «pionniers» annonceront l'introduction de nouvelles normes dans l'industrie. Les «bonnes» heures seront celles qui montrent le niveau de précision, d'autonomie et l'intervalle de service inaccessible aux mécanismes traditionnels. Ensuite, les pionniers vont commencer à promouvoir activement la «nouvelle ère de l'horlogerie», d'autant plus qu'un certain nombre d'étapes leur permettront de priver les plus petits concurrents des budgets marketing, et donc de les laisser sans contre-mesures. La certification Omega signifie que ce jour est arrivé: Swatch Group a clairement annoncé la sélection de montres pour "correct" et "en arrière".

L'expression principale à Bâle était le "modèle commercial". On pouvait l'entendre à la fois sur les stands des grandes marques et chez les fabricants de montres démocratiques. Tout le monde est à la recherche d'opportunités pour s'adapter à l'évolution de la demande et a tenté de présenter des modèles et des collections «anti-crise». Selon les distributeurs, les modèles coûteux ont perdu de leur pertinence, la plupart des commandes des clients se concentraient dans la partie inférieure de la gamme de prix de chaque marque. Et c'est vrai non seulement pour la Russie.

La situation avec les commandes passées auprès des producteurs, qui déterminent le succès de l'exposition, est ambiguë. La crise a retenu une sélection parmi les détaillants: beaucoup moins de gens sont venus à Bâle que d'habitude, mais les plus résistants aux crises et axés sur la poursuite des travaux sont venus. En conséquence, la plupart des distributeurs ont déclaré avoir reçu plus d'un ensemble de commandes correctes, ce qui a largement dépassé les attentes. D'autre part, personne n'a la confiance que les ordres seront rachetés. Les détaillants disent directement: "Nous n'avons pas fait d'ordre, mais simplement mettre une croix devant les modèles que vous aimez." Les grossistes indépendants ne sont pas toujours prêts à acheter des biens dans leur entrepôt sans garantie de vente. Il se peut très bien qu'à la suite de cela, plus proche de la baisse de la situation d'un déficit de l'argent, le marché entrera dans une situation de pénurie de biens.

Et puis les résultats de la sélection parmi les marques seront vus. Ceux qui sont restés actifs et qui ont un bon entrepôt augmenteront considérablement leur part de marché au détriment du reste. C'était déjà le cas - en 2009, après quoi Swatch Group a pris une position dominante dans ses gammes de prix. Le deuxième tour de la roue de la sélection naturelle peut conduire au fait qu'il n'y a pas de place pour les autres marques.

voir plus replique rolex et rolex replique

Categories:

replica rolex | repliche rolex | replica horloge | replica relojes | replica uhren