déc.
16
AviaBasel - Aviator atterrissant sur Messeplatz

À un moment donné, le pilote allemand Matthias Rust atterrira sur la place Rouge. Récemment, nos compatriotes ont réalisé une action d'échelle comparable: ils ont placé leur propre «base aérienne» à Bâle.

De nombreux lecteurs de "l'Horlogerie" ont visité Bâle en tant qu'invités. Certains - une et demi à deux douzaines de fois. Et comment l'exposition regarde-t-elle à travers les yeux de l'exposant? Nous avons demandé à nos propriétaires de partager leurs impressions avec Aviator, qui participe régulièrement au plus grand salon horloger du monde depuis plus de 11 ans.

Pour les visiteurs, Baselworld commence un mois ou deux avant son ouverture, avec l'achat de billets d'avion et la réservation d'hôtel. Et quand commence la préparation de l'exposition pour les participants? Pour six mois? Pour une année? La réponse n'est pas vraie. L'importance de Baselworld dans le monde horloger est telle que la file d'attente des entreprises désireuses de s'étendre s'étend sur plusieurs années. En passant, nous vendons une méthode de gains faciles: enregistrer une entreprise, «faire la queue» sur Baselworld, après quelques années, vendre la place à des collègues impatients. Et ce n'est pas une blague: une telle entreprise existe vraiment.

Pour la même raison, la plupart des contrats de participation sont pérennes. Certaines entreprises les ont conclus pour 2-4 ans, certains - pour 10 ans. Cela concerne d'abord le plus prestigieux, le premier pavillon, où le coût d'un stand pliable de plusieurs étages peut atteindre plusieurs millions de francs.

La préparation immédiate pour la prochaine exposition commence environ un an. Ensuite, les nouveautés sont déterminées, qui seront montrées, la configuration exacte du stand et un ensemble de matériaux supplémentaires. Et environ 3-4 mois avant l'ouverture, une ligne d'appels et de mailings commence. En règle générale, 30 jours avant le début, le calendrier des gestionnaires et des gestionnaires de l'entreprise est presque entièrement peint

Quelles sont les impressions que le visiteur apporte avec Baselworld? Avec le travail, les rencontres, les nouveaux modèles, etc. Mais tout d'abord - avec les stands. Et pour les participants, la question de l'organisation de leur construction est l'une des plus importantes. En règle générale, les entreprises du premier pavillon le plus prestigieux ont des contrats de 10 ans avec les organisateurs de Baselworld et, en conséquence, commandent des stands pliables à plusieurs étages. Le coût du «palais» peut atteindre plusieurs millions de dollars, ajouter des coûts annuels pour le stockage et l'installation. Les participants plus modestes construisent le stand chaque année.

Nos "aviateurs" se souviennent de ces moments où il était possible d'engager presque n'importe quel développeur - par exemple, de l'Allemagne, qui est beaucoup moins cher que les services des maîtres suisses. Mais il y a quelques années, la direction a limité la liste des entrepreneurs à cinq entreprises. En général, le territoire de Baselworld est une zone juridique spéciale dans laquelle ses règles s'appliquent. Le paiement de la participation ne signifie pas que vous serez en mesure de montrer sur le stand tout ce que vous voulez: l'administration et les comités spéciaux peuvent interdire la démonstration de certains modèles ou même la fermeture du stand. Ces règles sont introduites principalement pour la protection du droit d'auteur. L'exposition est gagnée non seulement par les participants et les organisateurs, mais aussi par les avocats, qui écrivent chaque année des dizaines de plaintes.

Mais revenons aux problèmes de construction: le choix limité est psychologiquement et matériellement difficile pour les participants, et pas moins difficile pour les développeurs, dont certains érigent simultanément 200 structures ou plus. Il n'est pas facile de contrôler la production et la livraison d'un si grand nombre d'objets, ainsi que de surveiller le respect de toutes les normes, qui sont, en passant, nombreuses. Lors de la construction d'un stand standard, l'organisation de l'espace, toutes les dimensions, couleurs et textures doivent être coordonnées. La couleur des murs peut être choisie, mais seulement parmi les 3-4 options qui vous seront offertes. Le développeur doit vérifier si les écrans sont correctement accrochés, qu'il y ait un canapé ou une table avec des matériaux promotionnels dans le coin droit. exposant recevra des dessins du stand longtemps avant le début de l'exposition, en indiquant toutes les dimensions jusqu'au diamètre des trous dans lesquels le signe avec le logo de la marque sera attaché. Malheureusement, personne n'est à l'abri des doublures. Par exemple, du fait que la distance entre ces trous sera la même que sur le dessin. Ou que la niche sous l'étagère ou la devanture sera plus large de 4-5 cm que ce qui est écrit, ou, ce qui est beaucoup plus terrible - déjà. De telles situations, les entreprises savent déjà comment trouver des sorties opérationnelles et efficaces. Et en général, aller chez les voisins pour un tournevis ou un marteau - à Bâle est une chose commune, et personne ne refuse d'aider.

Pour compliquer la situation est que l'accès à la barre entreprise participante recevra un total de 3 jours avant la foire, et les options pour modifier les meubles ou faire une nouvelle fenêtre seront partis. Bien sûr, tous les travaux de vraies personnes avec qui vous pouvez toujours négocier. Cependant, la possibilité d'être sur le stand pendant 7-8 jours ne fonctionnera pas - à ce moment, il commence seulement à construire et comprendre à ce que certaines choses ne sont pas très différentes de la déclaration de l'Aviator sont déjà avec humour. En plus du fait que la presse d'impression (que ce soit russe ou espagnol) est peut-être quelques jours avant l'événement à la main sur des copies « pas de couleur », et il devra être réédité rapidement, de sorte que les répertoires apporteront seulement le jour de l'ouverture officielle.

Mais ce qui ne peut pas être traité avec humour en aucune façon, donc c'est à la poussière partout. Si vous faites des réparations dans l'appartement, alors vous savez parfaitement que le mois prochain ou deux tout sera couvert très rapidement. Dans les pavillons Messe Basel il n'y a même pas de réparation, mais un bâtiment à part entière, dont les traces doivent être enlevées chaque matin des meubles, des montres, des étagères, des verres et de toutes les surfaces capables d'attirer la poussière. Donc, le matin de l'un des participants ne commence pas avec du café, mais avec un chiffon humide.

Mais avec la livraison de marchandises volumineuses, qu'il s'agisse de meubles de marque dans un style militaire ou d'un séparateur de verre de zones de travail pesant plus d'une tonne, il n'y a pas de problèmes. La logistique du fret à Bâle est parfaitement organisée, comme les chemins de fer suisses. Il y a un horaire des arrivées, auquel tous adhèrent, et malgré le grand nombre de participants, à l'approche des pavillons, il n'y a pas d'embouteillages, ni de chauffeurs ennuyés ni de débardeurs. L'exposition fournit tous les services nécessaires pour un travail confortable. Par exemple, toutes les boîtes et le matériel d'emballage peuvent être pliés sur une palette spéciale enveloppée dans un film, un numéro attribué et indiqué sur l'heure exacte de retour au même endroit. L'entreprise-exposant a seulement à payer le loyer de la zone dans la salle de stockage.

Les représentants des aviateurs ne nous ont pas répondu à cette question, mais jetant un coup d'œil sur la tribune, qui ressemblait plus à celle du commandant en chef, les meubles et les équipements de l'auteur valaient presque 50 000 euros. Le montant est sérieux, mais ce n'est pas un investissement pour un an, en plus, le stand, bien que classifié comme "standard" dans les documents, soit inhabituel et élégant, dans l'esprit d'une base militaire ou quelque chose comme ça. les bras inspirent les nouveaux et les anciens clients, que ce soit la confiance dans la fiabilité du partenaire ou la révérence. Dans tous les cas, l'effet est atteint.

i vous pensez que lors de toutes les réunions à Baselworld il s'agit uniquement de montrer et de vendre des montres et des ornements, vous vous trompez. Les entreprises étrangères ou leurs représentants individuels sont intéressés par les montres Aviator, mais en même temps, ils demandent un soutien de visa ou même un paiement pour les vols et même le logement. Pour ces "partenaires" et Aviator sont prudents. Ainsi qu'aux invités du stand, offrant des offres douteuses de volumes colossaux. La troisième catégorie d'invités est celle des «traders privés» les plus divers - banquiers et avocats, pour qui l'exposition de Bâle est un lieu où l'on peut «traiter» un très grand nombre de clients potentiels en peu de temps. Par conséquent, en concluant des accords sur une réunion avec un visiteur inconnu, les participants essayent de découvrir son vrai "visage".

La visite du prochain manager peut être agaçante, mais ne provoque pas d'excitation. Inutile de dire que, se souvenant de la juridiction spéciale de Baselworld, l'apparition d'un groupe de policiers armés sur le stand Aviator a causé une certaine confusion parmi le personnel. Cependant, les flics ont rapidement calmé les employés alertés, disant qu'ils avaient déjà passé plusieurs fois et qu'ils étaient attirés par des images très élégantes dans les fenêtres. En conséquence, les gardes ont même pris leurs montres d'Aviator: un à la fois avait un élégant Airacobra, le second a choisi MIG 29 Chronographe. Que cet événement soit l'occasion d'une nouvelle campagne publicitaire - nous n'avons pas encore été informés.

Malgré les difficultés et le coût élevé de la participation, Baselworld reste un événement clé dans le monde de l'horlogerie et n'est pas seulement un événement d'image pour l'entreprise. L'exposition de cette année, malgré le fait que tout le monde l'a qualifiée de pauvre, a attiré de nouveaux clients de 10 pays: Espagne, Corée du Sud, Pays-Bas, Thaïlande, Philippines, Inde, Oman, Mexique, Japon. Maintenant, l'entreprise a un travail long et laborieux pour ouvrir de nouveaux marchés. Les ennuis sont sérieux, mais extrêmement plaisants. Inutile de dire que les préparatifs pour Baselworld 2016 ont commencé lors de l'exposition en cours en 2015. Et quand la délégation est revenue en Russie, elle est entrée dans une phase active. Nous devons commencer à préparer de nouveaux modèles, développer des images publicitaires, négocier avec des partenaires du monde entier, afin de nous retrouver l'année prochaine à la base d'Aviator et découvrir les nouveaux tests que l'entreprise a préparés pour l'événement principal.

voir plus fausse montre et repliques rolex

Categories:

Categories

Archives

replica rolex | repliche rolex | replica horloge | replica relojes | replica uhren