déc.
16
Adrian Bossard: La valeur de la marque est en croissance

Je peux dire que nos clients ont apprécié la force des innovations de la marque Certina. Tout le monde a été impressionné par l'ensemble des fonctions et du design que nous avons présentés. Une réaction similaire a été notée dans tous les pays. Nous avons une dynamique positive en Europe et en Suisse. De la Russie est venu un peu moins de détaillants, cependant, les commandes étaient bonnes, car les clients croient en notre marque. Le fait que les visiteurs étaient légèrement plus petits - ce n'est pas la fin du monde. Certains des nouveaux produits ne seront disponibles qu'en mai - juin - juillet. À ce moment, notre bureau russe aura suffisamment de temps pour présenter ses partenaires aux produits. La situation à Hong Kong et en Chine est un peu plus compliquée. Mais nos marchés clés - Scandinavie, Pologne, Suisse - restent très forts.

À partir du moment où Certina a annoncé le changement du concept visuel, cela a pris deux ans. Puis-je maintenant parler des résultats?

Les transformations nous ont bénéficié. Le remplacement du concept visuel en 2013 n'était qu'une partie visible de l'excellent travail de repositionnement de la marque. Son objectif était de mettre en valeur les atouts de notre marque, mais aussi de se reconstruire par rapport à la concurrence. Certina mise sur des innovations techniques, comme dans le cas de la technologie Precidrive, un affichage au 1/100 seconde avec une flèche analogique, un chronographe à quartz avec phases de lune, etc. À la suite du développement de sa gamme de modèles, la marque a acquis une individualité, ses produits sont devenus uniques en termes de design et de fonctions, nous avons souligné l'importance de l'histoire de la marque. Et la nouvelle visualisation nous a aidés à apporter nos valeurs à l'acheteur. Ce positionnement correspond parfaitement à la marque et a reçu une évaluation positive de la part des clients

Certina présente chaque année de nouveaux mécanismes. Quelle est l'importance pour un acheteur de votre segment de prix

Celui qui reste debout recule. L'industrie horlogère n'est pas seulement la conception et le marketing. Nous devons constamment offrir de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux concepts. Notre objectif est l'introduction de nouvelles technologies qui offrent une grande précision et une fonctionnalité étendue, de nouveaux matériaux et différents types de conception. L'année dernière, nous avons montré Certina DS Podium Aluminium, une montre innovante et très légère, riche en couleurs. Cette année nous présentons le DS-8 Moonphase. Ce modèle est également offert dans diverses solutions de couleur et de style. Formellement, les phases de la lune ne sont pas une nouvelle fonction, mais personne n'a une horloge similaire à cette exposition. Nous offrons une option de quartz pour 765 francs suisses, alors qu'une horloge automatique avec cet ensemble de fonctions est d'environ 3000. Tous les modèles sont faciles à manipuler et leur conception est très émotive. Vous parlez d'émotions, mais faites attention au mécanisme et aux caractéristiques techniques. Qu'est-ce qui, à votre avis, est le plus important pour l'acheteur, le côté émotionnel ou technique de la question?

Et pourquoi pensez-vous que ces choses s'excluent les unes les autres? Dans nos montres, les caractéristiques techniques sont la source qui forme les émotions. Prenez, par exemple, Cerina DS Action. Les modèles de cette collection sont étanches jusqu'à une profondeur de 300 mètres, équipés d'un allongement spécial du plongeur, leurs boutons et couronnes sont vissés, les couvercles des étuis sont fixés aux vis. Ils ont un ensemble unique de caractéristiques high-tech, qui, avec le design, l'histoire et les racines de la marque, évoquent certaines émotions. Lorsque vous mettez un modèle de cette collection à portée de main, vous réalisez que c'est la meilleure montre, et ils sont créés par un groupe d'ingénieurs et d'horlogers qui font partie d'une entreprise qui existe depuis plus de 125 ans. Vous êtes fier de ce modèle et de votre choix.

Pour certains acheteurs, sans aucun doute, le côté technique vient au premier plan. Néanmoins, dans l'industrie horlogère, c'est la composante émotionnelle qui oblige une personne à prendre une décision concernant l'achat de biens. Un rôle important pour l'industrie horlogère suisse est joué par la culture. C'est cette montre suisse qui diffère des "smart hours". Par exemple, les collections de DS-8 Moonphase, de DS-2 Chrono 100 Sec ou de DS Eagle disposent d'un bourrage technique sérieux, mais chacun de ces modèles est une œuvre d'art combinant le savoir-faire technique, le design et la culture suisse. Le smartphone deviendra obsolète dans deux ans, puisqu'il n'y a rien d'autre que la technologie. C'est un produit de consommation électronique, agréable à utiliser, mais qui n'a pas de valeur émotionnelle. Je n'aurais jamais donné de smartphone à ma femme, puisque je sais, que dans une année il deviendra obsolète. Quand vous donnez une montre suisse, alors donnez quelque chose, pas limité à un laps de temps, quelque chose qui fait partie de l'histoire et de la culture qui a des racines

Est-ce que cela signifie que vous ne serez pas engagé dans la production de montres intelligentes

Actuellement, nous travaillons dans ce sens, mais notre objectif est de rester dans l'industrie horlogère, et non de passer à l'électronique grand public. Sans aucun doute, les "montres intelligentes" sont intéressantes pour un certain groupe d'acheteurs. Mais ils ne peuvent être, à mon avis, qu'une activité auxiliaire et temporaire, contrairement à la véritable activité horlogère. Nous ne visons pas à créer un téléphone de poignet, nous nous positionnons en tant que producteur de montres suisses.

Cette année, l'une des questions les plus importantes qui affecte à la fois les entreprises et les clients - les fluctuations des taux de change. Vous êtes le directeur exécutif de deux marques: Certina et Union Glashuette. Comment expérimentez-vous l'instabilité des devises?

La situation avec le taux de change affecté aujourd'hui non seulement l'industrie horlogère. Le taux de franc est si élevé qu'il y a moins d'acheteurs russes, y compris dans d'autres pays. La situation n'est pas la plus agréable.

Les coûts de production sont toujours calculés en monnaie locale. En raison du fait que la production d'Union Glashuette est effectuée en Allemagne, les transactions monétaires sont comptabilisées en euros, Certina est produite en Suisse et le compte est tenu en francs. Nous essayons de réduire les coûts, mais avec la préservation de la qualité, il est impossible de les réduire de manière significative. Et nous ne pouvons pas influencer le cours. Lorsque le taux du rouble baisse de manière significative, nous sommes contraints d'augmenter les prix, mais nous essayons d'agir avec prudence et seulement si les changements sont de nature à long terme.

Nous savons que les augmentations de prix sont toujours désagréables, puisque le pouvoir d'achat et la somme d'argent dans la poche du consommateur ainsi que les prix n'augmentent pas, et nous essayons d'aider nos partenaires de magasin. D'autre part, la marque Certina a connu au cours des dernières années un certain nombre de changements très positifs, grâce auxquels l'intérêt pour nos produits demeure même pendant la période d'instabilité. Maintenant, certains acheteurs ont besoin de plus de temps pour économiser de l'argent pour les montres Certina. D'un autre côté, comme d'habitude, plus vous attendez, plus vous avez de plaisir à posséder cette chose. Ainsi, la valeur des montres Certina grandit dans tous les sens.

voir plus montre copie et fausse montre

Categories:

Categories

Archives

replica rolex | repliche rolex | replica horloge | replica relojes | replica uhren