déc.
16
Georges Keeney: il est temps de déterminer

Les entreprises qui développeraient l'entreprise en cas de crise ne sont pas nombreuses. A propos des secrets du réseau Time Code, nous avons décidé de faire connaissance avec le président de la holding Time & Technologies Georges Keynes.

Sur notre site internet Timeselle . ru apparaissent régulièrement des nouvelles sur l'ouverture de magasins Time Code, ce qui semble inhabituel dans l'environnement d'aujourd'hui ...

Rien d'inhabituel à cela. Pendant une crise, vous devriez toujours aller à contre-courant. Une crise est une situation où des changements globaux ont lieu. En conséquence, les décisions sur la neutralisation ne devraient pas non plus être tactiques, mais stratégiques, non ordinaires. Nous profitons de la situation et augmentons notre part de marché. Cette année, 6 magasins ont été ouverts: à Moscou, Samara, Nijni Novgorod, Krasnodar, en juin, ouvrira à Kazan.

La crise offre des opportunités pour développer de nouvelles stratégies et identifier les domaines d'activité clés. Dans le même temps, je suis d'accord qu'en général la demande est instable et dépend fortement de facteurs externes, y compris sur l'annonce d'événements politiques ou économiques dans les médias. Cependant, dans notre réseau, les revenus en roubles ont augmenté de 2 fois par rapport à 2014. Bien sûr, une partie de la croissance est due au recalcul des prix. Mais les prix ont changé de 20%, et tout le reste est le résultat d'un travail d'optimisation de la logistique, de gestion des stocks, de marketing. Nous avons commencé à reconstituer les collections plus rapidement, et augmenté le stock de marchandises. Lors de l'utilisation de l'assortiment, des analyses de gestion centralisées ont été introduites. Nous avons divisé toutes les marques par catégorie d'importance pour l'entreprise et développé une politique pour chacune d'elles, sur toutes les marques ont déterminé les paramètres cibles pour le chiffre d'affaires et la marginalité. Le succès du réseau s'accompagne également du fait qu'il y a quelque temps nous avons révisé notre attitude vis-à-vis des entreprises et de ce que nous promouvons.

Traditionnellement, les horlogers annoncent les marchandises, en fait la montre. Dans les événements marketing, nous avons mis l'accent sur la promotion du code temporel de la marque. Nous voulons créer dans l'esprit du consommateur une attitude à l'égard du code temporel en tant que réseau qui offre toujours non seulement un produit, mais un produit à la mode et à la mode, et qui offre le meilleur service au moment de la vente. Nous avons créé notre propre réseau de service, et toutes les montres vendues dans nos magasins sont desservies par nos ateliers. Ayant construit cette attitude, nous allons résoudre deux problèmes à la fois: nous assurerons la compétitivité par rapport aux autres opérateurs et l'indépendance vis-à-vis des marques.

Regardez toutes les grandes chaînes de vente au détail: ils sont à l'avant-garde mis à se présenter comme une marque. "Ile de Beauté" ne fait aucune publicité du parfum Dior ou Chanel. Elle est leur seule offre et s'annonce dans ce cas. De même - « mVideo » ne fait pas de publicité Panasonic ou Sony. Mais l'acheteur est dans la « Ile de Beauté » ou « mVideo » parce qu'il a formé un réseau de facteur de confiance. L'acheteur déjà convaincu que si les produits sont présentés, alors c'est un bon choix. Les fabricants et les fournisseurs sont également comprendre clairement: si les ventes et la promotion de produits, alors vous devez le soumettre au réseau. Nous voulons parvenir à une perception similaire. Le fait que le réseau se développe à un code de plaintes liées aux « mauvaise vie » de la plupart des détaillants, confirme la justesse de notre politique.

Les deux directions sont importantes pour nous. La question dans l'autre est la viabilité des clients de gros. Et le fait que beaucoup d'entre eux connaissent de sérieux problèmes est un fait. Et nous sommes obligés de réagir à la nouvelle réalité. Je ne poserais pas la question de cette façon. Sur le marché de la montre, il y a beaucoup d'opérateurs prospères, des hommes d'affaires motivés. Mais beaucoup de ceux qui ne vendent que des montres. Et nous sommes entrés dans une zone plutôt difficile, où chacun exigera un maximum de professionnalisme et d'efforts. Seuls les professionnels et les hommes d'affaires survivront.

Mais la majorité des propriétaires de magasins ont créé des entreprises à partir de zéro, ils savent parfaitement comment leur entreprise est organisée et pendant longtemps ils ont réussi. Qu'est-il arrivé?

Oui, ils aiment les montres, peut-être que certains d'entre eux aiment faire du commerce. La plupart d'entre nous ont commencé dans les années 1990 avec des ventes personnelles. Mais les affaires ne sont pas seulement le commerce. Cette création, basée sur le désir d'apporter quelque chose de nouveau dans le monde, offre un produit unique, pour construire une unité économique

En général, on croit que les gens sont engagés dans les affaires pour gagner de l'argent ..

Non, ça ne l'est pas. La force motrice de l'entreprise ne peut pas être la fabrication de l'argent. Gagner de l'argent accompagne les entreprises, il est nécessaire de servir l'entreprise et de recevoir, y compris la jouissance matérielle de ce que vous construisez. Mais regardez: pour la plupart des propriétaires de magasins, l'argent n'est pas la chose principale. Sinon, ils seraient beaucoup plus sérieux sur les indicateurs de leurs entreprises. Ils n'ont pas le désir de gagner des millions - ils sont très à l'aise, si les magasins offrent un certain style de vie. Il n'y a pas de perte - et c'est bon!

Cette crise est passée pour la majorité presque sans douleur. Alors maintenant, certaines personnes pensent que cette fois, il va le porter. Mais ne portez pas tout - certains persisteront. Regardez ce qui s'est passé sur le marché après 2008. Certains opérateurs ont reconstruit, ont augmenté de façon spectaculaire, et nous voyons les réseaux régionaux les plus puissants, les opérateurs sérieux de Moscou, les projets Internet qui sont parmi les plus importants sur le marché du commerce Internet en général. Et la partie continue à se sentir très détendue.

Tous les entrepreneurs ne devraient pas être des économistes professionnels, mais tout le monde devrait avoir des connaissances de base. Lorsque la question «quelle marque est la plus importante pour vous» est posée au vendeur, il appelle ou quelque chose qu'il aime personnellement, ou ce qui passe le plus souvent entre les mains de l'acheteur. Il n'a aucune idée des paramètres économiques d'une marque particulière, ce qui est normal - il ne devrait pas le savoir. Il est mauvais que de nombreux propriétaires considèrent l'entreprise comme des vendeurs.

Quelle différence cela fait-il si une entreprise fonctionne?

Travaillé La plupart des entreprises ont été créées et ont réussi à un moment où le marché était en croissance. Quand il était possible de vivre sans stratégie à long terme, sans prendre de nombreuses décisions difficiles mais nécessaires. La crise tient une sélection difficile parmi les leaders, un test de survie et l'efficacité du business model. Auparavant, lors de l'établissement de relations entre distributeurs et détaillants, les relations personnelles, formées il y a de nombreuses années, étaient souvent à l'avant-garde, lorsque les deux venaient de démarrer l'entreprise. Beaucoup étaient fidèles à la non-réalisation des accords: "nous sommes amis ...". Maintenant, la situation est différente. Le professionnalisme de chacune des parties vient en premier, et vous devez vous poser et répondre clairement aux questions de qui vous êtes, comment vous allez agir et ce que vous voulez accomplir.

voir plus montre replique et montre copie

Categories:

Categories

Archives

replica rolex | repliche rolex | replica horloge | replica relojes | replica uhren